Cache-cache pour adultes chez Ikea | RetailDetail

Cache-cache pour adultes chez Ikea

Cache-cache pour adultes chez Ikea

Aujourd’hui les visiteurs du point de vente d’Ikea à Wilrijk (près d’Anvers) auront certainement été étonnés de rencontrer des adultes jouant à cache-cache à travers tout le magasin.

« Version géante d’une maison »

Cette action ludique fait suite à une demande d’Elise De Rijck (29 ans), qui sur son site web 30voor30.be a établi une liste de 30 envies à réaliser avant ses 30 ans, dont jouer à cache-cache dans un magasin Ikea. Son initiative a été accueillie avec grand enthousiasme sur Facebook : pas moins de 13.000 personnes se sont inscrites à cette énorme partie de cache-cache. Annelies Nauwelaerts, PR manager d’Ikea, a décidé de contacter Elise et de collaborer à l’organisation de l’événement.


« Lorsque j’ai rédigé la liste de mes 30 envies à réaliser avant 30 ans, le jeu de cache-cache était incontournable. Je pense que tout le monde étant enfant a passé des heures à se cacher sous un lit, dans une armoire ou derrière les rideaux. Quelle excitation lorsque le ‘chercheur’ se trouvait tout près de vous, mais sans vous voir. Une véritbale montée d'adrénaline enfantine ! », explique Elise.


« Maintenant nous sommes plus âgés et le jeu peut s’élever à un niveau supérieur. Ikea est l’endroit rêvé : une version géante d’une maison et des centaines de cachettes potentielles, que vouloir de plus ? »


Même si Ikea a posé certaines conditions - pas plus de 500 participants et une inscription obligatoire sur le site web de 30voor30 -, le  géant suédois a permis à Elise de réaliser son rêve.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.