Cache-cache pour adultes chez Ikea | RetailDetail

Cache-cache pour adultes chez Ikea

Cache-cache pour adultes chez Ikea

Aujourd’hui les visiteurs du point de vente d’Ikea à Wilrijk (près d’Anvers) auront certainement été étonnés de rencontrer des adultes jouant à cache-cache à travers tout le magasin.

« Version géante d’une maison »

Cette action ludique fait suite à une demande d’Elise De Rijck (29 ans), qui sur son site web 30voor30.be a établi une liste de 30 envies à réaliser avant ses 30 ans, dont jouer à cache-cache dans un magasin Ikea. Son initiative a été accueillie avec grand enthousiasme sur Facebook : pas moins de 13.000 personnes se sont inscrites à cette énorme partie de cache-cache. Annelies Nauwelaerts, PR manager d’Ikea, a décidé de contacter Elise et de collaborer à l’organisation de l’événement.


« Lorsque j’ai rédigé la liste de mes 30 envies à réaliser avant 30 ans, le jeu de cache-cache était incontournable. Je pense que tout le monde étant enfant a passé des heures à se cacher sous un lit, dans une armoire ou derrière les rideaux. Quelle excitation lorsque le ‘chercheur’ se trouvait tout près de vous, mais sans vous voir. Une véritbale montée d'adrénaline enfantine ! », explique Elise.


« Maintenant nous sommes plus âgés et le jeu peut s’élever à un niveau supérieur. Ikea est l’endroit rêvé : une version géante d’une maison et des centaines de cachettes potentielles, que vouloir de plus ? »


Même si Ikea a posé certaines conditions - pas plus de 500 participants et une inscription obligatoire sur le site web de 30voor30 -, le  géant suédois a permis à Elise de réaliser son rêve.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.