Cache-cache pour adultes chez Ikea

Cache-cache pour adultes chez Ikea

Aujourd’hui les visiteurs du point de vente d’Ikea à Wilrijk (près d’Anvers) auront certainement été étonnés de rencontrer des adultes jouant à cache-cache à travers tout le magasin.

« Version géante d’une maison »

Cette action ludique fait suite à une demande d’Elise De Rijck (29 ans), qui sur son site web 30voor30.be a établi une liste de 30 envies à réaliser avant ses 30 ans, dont jouer à cache-cache dans un magasin Ikea. Son initiative a été accueillie avec grand enthousiasme sur Facebook : pas moins de 13.000 personnes se sont inscrites à cette énorme partie de cache-cache. Annelies Nauwelaerts, PR manager d’Ikea, a décidé de contacter Elise et de collaborer à l’organisation de l’événement.


« Lorsque j’ai rédigé la liste de mes 30 envies à réaliser avant 30 ans, le jeu de cache-cache était incontournable. Je pense que tout le monde étant enfant a passé des heures à se cacher sous un lit, dans une armoire ou derrière les rideaux. Quelle excitation lorsque le ‘chercheur’ se trouvait tout près de vous, mais sans vous voir. Une véritbale montée d'adrénaline enfantine ! », explique Elise.


« Maintenant nous sommes plus âgés et le jeu peut s’élever à un niveau supérieur. Ikea est l’endroit rêvé : une version géante d’une maison et des centaines de cachettes potentielles, que vouloir de plus ? »


Même si Ikea a posé certaines conditions - pas plus de 500 participants et une inscription obligatoire sur le site web de 30voor30 -, le  géant suédois a permis à Elise de réaliser son rêve.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Back to top