Cache-cache pour adultes chez Ikea

Cache-cache pour adultes chez Ikea

Aujourd’hui les visiteurs du point de vente d’Ikea à Wilrijk (près d’Anvers) auront certainement été étonnés de rencontrer des adultes jouant à cache-cache à travers tout le magasin.

« Version géante d’une maison »

Cette action ludique fait suite à une demande d’Elise De Rijck (29 ans), qui sur son site web 30voor30.be a établi une liste de 30 envies à réaliser avant ses 30 ans, dont jouer à cache-cache dans un magasin Ikea. Son initiative a été accueillie avec grand enthousiasme sur Facebook : pas moins de 13.000 personnes se sont inscrites à cette énorme partie de cache-cache. Annelies Nauwelaerts, PR manager d’Ikea, a décidé de contacter Elise et de collaborer à l’organisation de l’événement.


« Lorsque j’ai rédigé la liste de mes 30 envies à réaliser avant 30 ans, le jeu de cache-cache était incontournable. Je pense que tout le monde étant enfant a passé des heures à se cacher sous un lit, dans une armoire ou derrière les rideaux. Quelle excitation lorsque le ‘chercheur’ se trouvait tout près de vous, mais sans vous voir. Une véritbale montée d'adrénaline enfantine ! », explique Elise.


« Maintenant nous sommes plus âgés et le jeu peut s’élever à un niveau supérieur. Ikea est l’endroit rêvé : une version géante d’une maison et des centaines de cachettes potentielles, que vouloir de plus ? »


Même si Ikea a posé certaines conditions - pas plus de 500 participants et une inscription obligatoire sur le site web de 30voor30 -, le  géant suédois a permis à Elise de réaliser son rêve.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top