Euro Center devient Kitchen Market

Euro Center devient Kitchen Market

Les magasins Euro Center vont emprunter une toute nouvelle voie et deviennent Kitchen Market. Le stock des 24 magasins doit disparaître au plus vite pour pouvoir démarrer la conversion vers le nouveau concept.

Des marges en baisse

Rien ne change au niveau de la direction de l’entreprise : c’est le même management qui sera aux commandes mais d’ici quelques semaines, l’entreprise ne vendra plus que des cuisines. Les télécoms, les ordinateurs et les télévisions vont disparaître des rayons. Le groupe a décidé de franchir ce pas parce que la marge sur un certain nombre de groupes de produits ne cesse de reculer.

 

En 2007, le groupe s’est lancé dans la vente de cuisines Eggo : les 49 magasins Eggo appartiennent au même groupe. Ces dernières années, le chiffre d’affaires d’Eggo a rattrapé celui d’Euro Center : Eggo enregistre un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros, alors qu’Euro Center doit se contenter de 60 millions d’euros.

 

CEO Frédéric Taminiaux affirme que le nouveau concept facilite la collaboration avec les fournisseurs et les entreprises de logistique. La gamme Kitchen Market sera plus abordable, alors qu’Eggo propose des produits plus coûteux. La transformation complète des magasins doit être achevée au mois d’octobre. En attendant, tous les employés reçoivent une formation pour s’adapter à la nouvelle gamme.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top