Euro Center devient Kitchen Market | RetailDetail

Euro Center devient Kitchen Market

Euro Center devient Kitchen Market

Les magasins Euro Center vont emprunter une toute nouvelle voie et deviennent Kitchen Market. Le stock des 24 magasins doit disparaître au plus vite pour pouvoir démarrer la conversion vers le nouveau concept.

Des marges en baisse

Rien ne change au niveau de la direction de l’entreprise : c’est le même management qui sera aux commandes mais d’ici quelques semaines, l’entreprise ne vendra plus que des cuisines. Les télécoms, les ordinateurs et les télévisions vont disparaître des rayons. Le groupe a décidé de franchir ce pas parce que la marge sur un certain nombre de groupes de produits ne cesse de reculer.

 

En 2007, le groupe s’est lancé dans la vente de cuisines Eggo : les 49 magasins Eggo appartiennent au même groupe. Ces dernières années, le chiffre d’affaires d’Eggo a rattrapé celui d’Euro Center : Eggo enregistre un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros, alors qu’Euro Center doit se contenter de 60 millions d’euros.

 

CEO Frédéric Taminiaux affirme que le nouveau concept facilite la collaboration avec les fournisseurs et les entreprises de logistique. La gamme Kitchen Market sera plus abordable, alors qu’Eggo propose des produits plus coûteux. La transformation complète des magasins doit être achevée au mois d’octobre. En attendant, tous les employés reçoivent une formation pour s’adapter à la nouvelle gamme.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Blokker Belgique a un nouveau directeur

31/05/2018

Depuis le 1er mai Rob Schuyt occupe la fonction de directeur général de Blokker Belgique. Il succède à Bernd Bosch, qui a démissionné fin avril.

Analyse : le doute continue de planer sur Blokker

29/05/2018

Blokker Holding a beau percevoir les premiers signes de redressement malgré une énorme perte, les observateurs par contre restent sceptiques quant aux chances de survie du groupe. Et qui donnerait encore un cent pour les activités belges ?