Euro Center devient Kitchen Market

Euro Center devient Kitchen Market

Les magasins Euro Center vont emprunter une toute nouvelle voie et deviennent Kitchen Market. Le stock des 24 magasins doit disparaître au plus vite pour pouvoir démarrer la conversion vers le nouveau concept.

Des marges en baisse

Rien ne change au niveau de la direction de l’entreprise : c’est le même management qui sera aux commandes mais d’ici quelques semaines, l’entreprise ne vendra plus que des cuisines. Les télécoms, les ordinateurs et les télévisions vont disparaître des rayons. Le groupe a décidé de franchir ce pas parce que la marge sur un certain nombre de groupes de produits ne cesse de reculer.

 

En 2007, le groupe s’est lancé dans la vente de cuisines Eggo : les 49 magasins Eggo appartiennent au même groupe. Ces dernières années, le chiffre d’affaires d’Eggo a rattrapé celui d’Euro Center : Eggo enregistre un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros, alors qu’Euro Center doit se contenter de 60 millions d’euros.

 

CEO Frédéric Taminiaux affirme que le nouveau concept facilite la collaboration avec les fournisseurs et les entreprises de logistique. La gamme Kitchen Market sera plus abordable, alors qu’Eggo propose des produits plus coûteux. La transformation complète des magasins doit être achevée au mois d’octobre. En attendant, tous les employés reçoivent une formation pour s’adapter à la nouvelle gamme.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top