Hambourg accueille le premier magasin citadin d’Ikea

Hambourg accueille le premier magasin citadin d’Ikea

La semaine prochaine la chaîne d’ameublement suédoise Ikea ouvrira à Hambourg son premier magasin dans un centre-ville. Actuellement quasiment tous les magasins d’Ikea se trouvent dans un parc commercial ou en banlieue.

Transport en commun

Le premier Citystore d’Ikea se situe dans la zone commerçante piétonnière de Hambourg et occupe une surface de 18.000 m², répartis sur quatre étages. Ikea a investi  80 millions d’euros pour la construction de ce troisième point de vente dans la ville portuaire allemande. Grâce à ce nouveau concept citadin, Ikea espère inciter plus de la moitié de ses clients à se rendre au magasin via les  transports en commun.


« Nous avons trouvé ici les conditions idéales pour notre premier Citystore. Nous disposons d’une offre parfaite de transports en commun juste devant la porte et grâce à des livraisons sur mesure nous pourrons convaincre de nombreux clients de ne pas prendre leur voiture lors de leur visite », explique Christian Mollerus, gérant du nouveau Citystore.


Papershop

Aux Pays-Bas tous les points de vente seront dotés d’un Papershop avec toutes sortes d’articles de papeterie comme des calepins ou encore du papier d’emballage. Depuis l’année dernière les magasins de Delft, Barendrecht et Amersfoort ont leur Papershop et à partir du 1er août tous les autres magasins en auront un. Seuls les points de vente de Duiven (1er septembre) et Breda (1er janvier) devront patienter un peu plus longtemps.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: