Hambourg accueille le premier magasin citadin d’Ikea

Hambourg accueille le premier magasin citadin d’Ikea

La semaine prochaine la chaîne d’ameublement suédoise Ikea ouvrira à Hambourg son premier magasin dans un centre-ville. Actuellement quasiment tous les magasins d’Ikea se trouvent dans un parc commercial ou en banlieue.

Transport en commun

Le premier Citystore d’Ikea se situe dans la zone commerçante piétonnière de Hambourg et occupe une surface de 18.000 m², répartis sur quatre étages. Ikea a investi  80 millions d’euros pour la construction de ce troisième point de vente dans la ville portuaire allemande. Grâce à ce nouveau concept citadin, Ikea espère inciter plus de la moitié de ses clients à se rendre au magasin via les  transports en commun.


« Nous avons trouvé ici les conditions idéales pour notre premier Citystore. Nous disposons d’une offre parfaite de transports en commun juste devant la porte et grâce à des livraisons sur mesure nous pourrons convaincre de nombreux clients de ne pas prendre leur voiture lors de leur visite », explique Christian Mollerus, gérant du nouveau Citystore.


Papershop

Aux Pays-Bas tous les points de vente seront dotés d’un Papershop avec toutes sortes d’articles de papeterie comme des calepins ou encore du papier d’emballage. Depuis l’année dernière les magasins de Delft, Barendrecht et Amersfoort ont leur Papershop et à partir du 1er août tous les autres magasins en auront un. Seuls les points de vente de Duiven (1er septembre) et Breda (1er janvier) devront patienter un peu plus longtemps.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top