Hambourg accueille le premier magasin citadin d’Ikea | RetailDetail

Hambourg accueille le premier magasin citadin d’Ikea

Hambourg accueille le premier magasin citadin d’Ikea

La semaine prochaine la chaîne d’ameublement suédoise Ikea ouvrira à Hambourg son premier magasin dans un centre-ville. Actuellement quasiment tous les magasins d’Ikea se trouvent dans un parc commercial ou en banlieue.

Transport en commun

Le premier Citystore d’Ikea se situe dans la zone commerçante piétonnière de Hambourg et occupe une surface de 18.000 m², répartis sur quatre étages. Ikea a investi  80 millions d’euros pour la construction de ce troisième point de vente dans la ville portuaire allemande. Grâce à ce nouveau concept citadin, Ikea espère inciter plus de la moitié de ses clients à se rendre au magasin via les  transports en commun.


« Nous avons trouvé ici les conditions idéales pour notre premier Citystore. Nous disposons d’une offre parfaite de transports en commun juste devant la porte et grâce à des livraisons sur mesure nous pourrons convaincre de nombreux clients de ne pas prendre leur voiture lors de leur visite », explique Christian Mollerus, gérant du nouveau Citystore.


Papershop

Aux Pays-Bas tous les points de vente seront dotés d’un Papershop avec toutes sortes d’articles de papeterie comme des calepins ou encore du papier d’emballage. Depuis l’année dernière les magasins de Delft, Barendrecht et Amersfoort ont leur Papershop et à partir du 1er août tous les autres magasins en auront un. Seuls les points de vente de Duiven (1er septembre) et Breda (1er janvier) devront patienter un peu plus longtemps.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.