Hasselt accueille 3 pop-ups IKEA | RetailDetail

Hasselt accueille 3 pop-ups IKEA

Hasselt accueille 3 pop-ups IKEA

La chaîne de meubles suédoise Ikea va ouvrir trois pop-ups à Hasselt.  Ces showrooms temporaires sont sensés procurer aux acheteurs hasseltois un avant-goût du tout nouveau magasin qui ouvrira ses portes en février.

 

Rien à vendre dans les pop-ups

« Nous voulons nous rapprocher de nos clients de Hasselt et du Limbourg et leur offrir déjà maintenant les prémices d’IKEA », explique le directeur du magasin Denis Hautcourt.  « Les pop-ups ne sont pas des magasins, IKEA n’y vend rien.  Ce ne sont pas non plus des versions miniatures de notre futur grand magasin de décoration.  Dans chaque pop-ups, nous mettons en lumière un de nos fers de lance. »

 

Le premier pop-up a ouvert ses portes le 12 décembre.  Ikea y présente des modèles de design démocratiques où certaines icônes du design Ikea sont mises à l’honneur.  Le 16 décembre, un deuxième pop-up verra le jour.  Là, les enfants seront au centre de l’attention.  Une semaine plus tard, le Ballenbar ouvrira ses portes.  Tout le monde pourra y venir goûter les fameuses boulettes Köttbullar.  Tous les pop-ups restent ouverts jusqu’au 23 janvier.  Dix jours plus tard, le grand magasin Ikea verra le jour à Hasselt.

 

L’administration communale est très satisfaite de la présence d’Ikea dans la ville.  « Avec tous les limbourgeois, nous nous réjouissons du moment où IKEA HASSELT ouvrira ses portes », conclut l’échevin de l’Economie Tom Vandeput.  « Les travaux de construction se terminent.  Le moment idéal donc pour rendre les habitants d’Hasselt et du Limbourg encore un peu plus enthousiaste à l’égard de la grande ouverture. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.

Chute du bénéfice pour le géant du DIY Kingfisher

22/03/2018

Durant l’exercice écoulé le groupe de bricolage britannique Kingfisher a vu son bénéfice net plonger de plus de 20%, suite à la restructuration sur son marché domestique et aux faibles ventes en France.

Made.com lève 45 millions d’euros

19/03/2018

Le webshop de meubles Made.com a levé 45 millions d’euros lors d’un nouveau tour de table. Ce capital servira à financer son expansion en Europe.

Oh'Green ouvre une première jardinerie à Aarschot

13/03/2018

Le groupe Garden Center Holding, issu de la fusion entre l’entreprise wallonne Oh!Green, les quatre magasins Walter Van Gastel et les trois points de vente Intratuin, ouvre une toute première jardinerie Oh’Green à Aarschot.