Hasselt accueille 3 pop-ups IKEA | RetailDetail

Hasselt accueille 3 pop-ups IKEA

Hasselt accueille 3 pop-ups IKEA

La chaîne de meubles suédoise Ikea va ouvrir trois pop-ups à Hasselt.  Ces showrooms temporaires sont sensés procurer aux acheteurs hasseltois un avant-goût du tout nouveau magasin qui ouvrira ses portes en février.

 

Rien à vendre dans les pop-ups

« Nous voulons nous rapprocher de nos clients de Hasselt et du Limbourg et leur offrir déjà maintenant les prémices d’IKEA », explique le directeur du magasin Denis Hautcourt.  « Les pop-ups ne sont pas des magasins, IKEA n’y vend rien.  Ce ne sont pas non plus des versions miniatures de notre futur grand magasin de décoration.  Dans chaque pop-ups, nous mettons en lumière un de nos fers de lance. »

 

Le premier pop-up a ouvert ses portes le 12 décembre.  Ikea y présente des modèles de design démocratiques où certaines icônes du design Ikea sont mises à l’honneur.  Le 16 décembre, un deuxième pop-up verra le jour.  Là, les enfants seront au centre de l’attention.  Une semaine plus tard, le Ballenbar ouvrira ses portes.  Tout le monde pourra y venir goûter les fameuses boulettes Köttbullar.  Tous les pop-ups restent ouverts jusqu’au 23 janvier.  Dix jours plus tard, le grand magasin Ikea verra le jour à Hasselt.

 

L’administration communale est très satisfaite de la présence d’Ikea dans la ville.  « Avec tous les limbourgeois, nous nous réjouissons du moment où IKEA HASSELT ouvrira ses portes », conclut l’échevin de l’Economie Tom Vandeput.  « Les travaux de construction se terminent.  Le moment idéal donc pour rendre les habitants d’Hasselt et du Limbourg encore un peu plus enthousiaste à l’égard de la grande ouverture. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Blokker Belgique a un nouveau directeur

31/05/2018

Depuis le 1er mai Rob Schuyt occupe la fonction de directeur général de Blokker Belgique. Il succède à Bernd Bosch, qui a démissionné fin avril.

Analyse : le doute continue de planer sur Blokker

29/05/2018

Blokker Holding a beau percevoir les premiers signes de redressement malgré une énorme perte, les observateurs par contre restent sceptiques quant aux chances de survie du groupe. Et qui donnerait encore un cent pour les activités belges ?