Ikea double ses investissements dans le monde

Ikea double ses investissements dans le monde

Ces prochaines années, la chaîne suédoise d'ameublement Ikea souhaite investir près de 462 millions d'euros par an dans son expansion mondiale. C'est ce qu'a annoncé le dirigeant d'Inter Ikea au journal suédois Dagens Industri.

Trésor de guerre non négligeable

« Nous avons plus que doublé le rythme de nos investissements », affirme Anders Bylund d'Inter Ikea, le propriétaire de la marque Ikea, au journal suédois. « Cela a été possible grâce à notre position financière solide, mais également grâce à un propriétaire avec une vision à long terme. »

 

Avec Interogo, la fondation qui détient les droits intellectuels d'Ikea  et qui est contrôlée par la famille du fondateur Ingvar Kamprad, Inter Ikea disposerait de 160 milliards de couronnes suédoises en actifs financiers, ce qui équivaut à 18,5 milliards d'euros, selon Dagens Industri.

 

462 millions d'euros par an

Anders Bylund affirme que ces prochaines années, Ikea investira plus de quatre milliards de couronnes suédoises par an (ou quelque 462 millions d'euros) dans son expansion. Il n'a pas précisé pour autant jusqu'à quand ces investissements seraient d'application.

 

Outre les projets immobiliers en Grande-Bretagne et en Allemagne, le groupe veut également construire des centres commerciaux dans le reste de l'Europe et en Chine. « Nous sommes prêts à encaisser des pertes durant les quelques années que durera cette expansion, parce que nous comptons sur un bon rendement à long terme », révèle Bylund.

 

En septembre dernier, Ikea avait déjà fait savoir que l'entreprise souhaitait accélérer l'ouverture de nouveaux magasins. L'objectif est d'atteindre les 20 à 25 nouveaux points de vente par an, par rapport à 6 à 10 aujourd'hui.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Back to top