Ikea double ses investissements dans le monde

Ikea double ses investissements dans le monde

Ces prochaines années, la chaîne suédoise d'ameublement Ikea souhaite investir près de 462 millions d'euros par an dans son expansion mondiale. C'est ce qu'a annoncé le dirigeant d'Inter Ikea au journal suédois Dagens Industri.

Trésor de guerre non négligeable

« Nous avons plus que doublé le rythme de nos investissements », affirme Anders Bylund d'Inter Ikea, le propriétaire de la marque Ikea, au journal suédois. « Cela a été possible grâce à notre position financière solide, mais également grâce à un propriétaire avec une vision à long terme. »

 

Avec Interogo, la fondation qui détient les droits intellectuels d'Ikea  et qui est contrôlée par la famille du fondateur Ingvar Kamprad, Inter Ikea disposerait de 160 milliards de couronnes suédoises en actifs financiers, ce qui équivaut à 18,5 milliards d'euros, selon Dagens Industri.

 

462 millions d'euros par an

Anders Bylund affirme que ces prochaines années, Ikea investira plus de quatre milliards de couronnes suédoises par an (ou quelque 462 millions d'euros) dans son expansion. Il n'a pas précisé pour autant jusqu'à quand ces investissements seraient d'application.

 

Outre les projets immobiliers en Grande-Bretagne et en Allemagne, le groupe veut également construire des centres commerciaux dans le reste de l'Europe et en Chine. « Nous sommes prêts à encaisser des pertes durant les quelques années que durera cette expansion, parce que nous comptons sur un bon rendement à long terme », révèle Bylund.

 

En septembre dernier, Ikea avait déjà fait savoir que l'entreprise souhaitait accélérer l'ouverture de nouveaux magasins. L'objectif est d'atteindre les 20 à 25 nouveaux points de vente par an, par rapport à 6 à 10 aujourd'hui.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Back to top