Ikea lance le programme « Durable & Vous » | RetailDetail

Ikea lance le programme « Durable & Vous »

Ikea lance le programme « Durable & Vous »

Le géant du meuble Ikea vient de lancer le programme « Durable & Vous » en vue d'inciter ses clients à moins gaspiller et à réduire leurs factures énergétiques, grâce à une expérimentation sur les éco-gestes et la recherche d’économies. 

« Durable & Vous »

Le programme « Durable et Vous » concerne 230 foyers français sélectionnés par l’enseigne, les 'pionniers', qui chacun ont reçu comme cadeau un bon d’achat de 500 euros de produits Ikea et bénéficieront de la visite d’un coach expert en efficacité environnementale à domicile.  

 

L’enseigne suédoise vient d’ailleurs de publier une vidéo « Durable & Vous » où l’on peut découvrir les gestes simples comme couper les appareils électriques en veille, installer des robinets mitigeurs, l’achat d’ampoules LED, la pose de double-rideaux ou encore de tapis pour garder la chaleur à l’intérieur des pièces.

 

Des éco-gestes partagés en ligne et dans les magasins IKEA

Ces petits progrès, sans être révolutionnaires, permettront de réduire la facture de chauffage de l’ordre de 7%, selon Ikea.  Côté cuisine la chasse au gaspillage passe par la multiplication de boîtes de conservation des aliments, ainsi que la mise en place de poubelles de tri.  En plus de mettre en avant une amélioration des intérieurs, Ikea joue sur la corde sensible des économies financières, et environnementales. 

 

Afin que cette expérimentation puisse toucher un large public, l’entreprise vient de mettre en place une plate-forme collaborative et interactive en ligne où les participants pourront présenter et s’échanger les trucs et astuces à adopter, avec en parallèle des ateliers de découverte des éco-gestes organisés en magasin. De quoi parler aux 86% des Français qui veulent réduire leur consommation d’eau et d’énergie et mieux trier leurs déchets.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Casa ouvre un nouveau magasin à Olen

13/08/2018

L'enseigne d'aménagement de la maison Casa a ouvert un nouveau magasin dans le Shopping Park d'Olen. Le point de vente, délibérément implanté à proximité du siège social belge, a été aménagé selon un nouveau concept.

Eggo frôle le cap des 50 magasins en Belgique et se lance aux Pays-Bas

03/08/2018

Le cuisiniste èggo poursuit son expansion : après le Luxembourg et l'Espagne, l'enseigne fait son entrée aux Pays-Bas avec l'ouverture d'un premier magasin pilote à Breda. En Belgique la chaîne comptre près de 50 magasins.

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop.