Ikea lance le programme « Durable & Vous »

Ikea lance le programme « Durable & Vous »

Le géant du meuble Ikea vient de lancer le programme « Durable & Vous » en vue d'inciter ses clients à moins gaspiller et à réduire leurs factures énergétiques, grâce à une expérimentation sur les éco-gestes et la recherche d’économies. 

« Durable & Vous »

Le programme « Durable et Vous » concerne 230 foyers français sélectionnés par l’enseigne, les 'pionniers', qui chacun ont reçu comme cadeau un bon d’achat de 500 euros de produits Ikea et bénéficieront de la visite d’un coach expert en efficacité environnementale à domicile.  

 

L’enseigne suédoise vient d’ailleurs de publier une vidéo « Durable & Vous » où l’on peut découvrir les gestes simples comme couper les appareils électriques en veille, installer des robinets mitigeurs, l’achat d’ampoules LED, la pose de double-rideaux ou encore de tapis pour garder la chaleur à l’intérieur des pièces.

 

Des éco-gestes partagés en ligne et dans les magasins IKEA

Ces petits progrès, sans être révolutionnaires, permettront de réduire la facture de chauffage de l’ordre de 7%, selon Ikea.  Côté cuisine la chasse au gaspillage passe par la multiplication de boîtes de conservation des aliments, ainsi que la mise en place de poubelles de tri.  En plus de mettre en avant une amélioration des intérieurs, Ikea joue sur la corde sensible des économies financières, et environnementales. 

 

Afin que cette expérimentation puisse toucher un large public, l’entreprise vient de mettre en place une plate-forme collaborative et interactive en ligne où les participants pourront présenter et s’échanger les trucs et astuces à adopter, avec en parallèle des ateliers de découverte des éco-gestes organisés en magasin. De quoi parler aux 86% des Français qui veulent réduire leur consommation d’eau et d’énergie et mieux trier leurs déchets.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

08/06/2017

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Back to top