Ikea lance le programme « Durable & Vous » | RetailDetail

Ikea lance le programme « Durable & Vous »

Ikea lance le programme « Durable & Vous »

Le géant du meuble Ikea vient de lancer le programme « Durable & Vous » en vue d'inciter ses clients à moins gaspiller et à réduire leurs factures énergétiques, grâce à une expérimentation sur les éco-gestes et la recherche d’économies. 

« Durable & Vous »

Le programme « Durable et Vous » concerne 230 foyers français sélectionnés par l’enseigne, les 'pionniers', qui chacun ont reçu comme cadeau un bon d’achat de 500 euros de produits Ikea et bénéficieront de la visite d’un coach expert en efficacité environnementale à domicile.  

 

L’enseigne suédoise vient d’ailleurs de publier une vidéo « Durable & Vous » où l’on peut découvrir les gestes simples comme couper les appareils électriques en veille, installer des robinets mitigeurs, l’achat d’ampoules LED, la pose de double-rideaux ou encore de tapis pour garder la chaleur à l’intérieur des pièces.

 

Des éco-gestes partagés en ligne et dans les magasins IKEA

Ces petits progrès, sans être révolutionnaires, permettront de réduire la facture de chauffage de l’ordre de 7%, selon Ikea.  Côté cuisine la chasse au gaspillage passe par la multiplication de boîtes de conservation des aliments, ainsi que la mise en place de poubelles de tri.  En plus de mettre en avant une amélioration des intérieurs, Ikea joue sur la corde sensible des économies financières, et environnementales. 

 

Afin que cette expérimentation puisse toucher un large public, l’entreprise vient de mettre en place une plate-forme collaborative et interactive en ligne où les participants pourront présenter et s’échanger les trucs et astuces à adopter, avec en parallèle des ateliers de découverte des éco-gestes organisés en magasin. De quoi parler aux 86% des Français qui veulent réduire leur consommation d’eau et d’énergie et mieux trier leurs déchets.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.

Chute du bénéfice pour le géant du DIY Kingfisher

22/03/2018

Durant l’exercice écoulé le groupe de bricolage britannique Kingfisher a vu son bénéfice net plonger de plus de 20%, suite à la restructuration sur son marché domestique et aux faibles ventes en France.

Made.com lève 45 millions d’euros

19/03/2018

Le webshop de meubles Made.com a levé 45 millions d’euros lors d’un nouveau tour de table. Ce capital servira à financer son expansion en Europe.

Oh'Green ouvre une première jardinerie à Aarschot

13/03/2018

Le groupe Garden Center Holding, issu de la fusion entre l’entreprise wallonne Oh!Green, les quatre magasins Walter Van Gastel et les trois points de vente Intratuin, ouvre une toute première jardinerie Oh’Green à Aarschot.