Ikea lance le programme « Durable & Vous »

Ikea lance le programme « Durable & Vous »

Le géant du meuble Ikea vient de lancer le programme « Durable & Vous » en vue d'inciter ses clients à moins gaspiller et à réduire leurs factures énergétiques, grâce à une expérimentation sur les éco-gestes et la recherche d’économies. 

« Durable & Vous »

Le programme « Durable et Vous » concerne 230 foyers français sélectionnés par l’enseigne, les 'pionniers', qui chacun ont reçu comme cadeau un bon d’achat de 500 euros de produits Ikea et bénéficieront de la visite d’un coach expert en efficacité environnementale à domicile.  

 

L’enseigne suédoise vient d’ailleurs de publier une vidéo « Durable & Vous » où l’on peut découvrir les gestes simples comme couper les appareils électriques en veille, installer des robinets mitigeurs, l’achat d’ampoules LED, la pose de double-rideaux ou encore de tapis pour garder la chaleur à l’intérieur des pièces.

 

Des éco-gestes partagés en ligne et dans les magasins IKEA

Ces petits progrès, sans être révolutionnaires, permettront de réduire la facture de chauffage de l’ordre de 7%, selon Ikea.  Côté cuisine la chasse au gaspillage passe par la multiplication de boîtes de conservation des aliments, ainsi que la mise en place de poubelles de tri.  En plus de mettre en avant une amélioration des intérieurs, Ikea joue sur la corde sensible des économies financières, et environnementales. 

 

Afin que cette expérimentation puisse toucher un large public, l’entreprise vient de mettre en place une plate-forme collaborative et interactive en ligne où les participants pourront présenter et s’échanger les trucs et astuces à adopter, avec en parallèle des ateliers de découverte des éco-gestes organisés en magasin. De quoi parler aux 86% des Français qui veulent réduire leur consommation d’eau et d’énergie et mieux trier leurs déchets.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Alibaba crée une enseigne ‘style Ikea’

26/09/2017

A Hangzhou le géant chinois du e-commerce Alibaba a ouvert son premier magasin physique d’ameublement Home Times, inspiré par Ikea. Quatre magasins supplémentaires sont prévus pour cette année et 15 autres devraient s’y ajouter l’an prochain.

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Back to top