Ikea lance le programme « Durable & Vous »

Ikea lance le programme « Durable & Vous »

Le géant du meuble Ikea vient de lancer le programme « Durable & Vous » en vue d'inciter ses clients à moins gaspiller et à réduire leurs factures énergétiques, grâce à une expérimentation sur les éco-gestes et la recherche d’économies. 

« Durable & Vous »

Le programme « Durable et Vous » concerne 230 foyers français sélectionnés par l’enseigne, les 'pionniers', qui chacun ont reçu comme cadeau un bon d’achat de 500 euros de produits Ikea et bénéficieront de la visite d’un coach expert en efficacité environnementale à domicile.  

 

L’enseigne suédoise vient d’ailleurs de publier une vidéo « Durable & Vous » où l’on peut découvrir les gestes simples comme couper les appareils électriques en veille, installer des robinets mitigeurs, l’achat d’ampoules LED, la pose de double-rideaux ou encore de tapis pour garder la chaleur à l’intérieur des pièces.

 

Des éco-gestes partagés en ligne et dans les magasins IKEA

Ces petits progrès, sans être révolutionnaires, permettront de réduire la facture de chauffage de l’ordre de 7%, selon Ikea.  Côté cuisine la chasse au gaspillage passe par la multiplication de boîtes de conservation des aliments, ainsi que la mise en place de poubelles de tri.  En plus de mettre en avant une amélioration des intérieurs, Ikea joue sur la corde sensible des économies financières, et environnementales. 

 

Afin que cette expérimentation puisse toucher un large public, l’entreprise vient de mettre en place une plate-forme collaborative et interactive en ligne où les participants pourront présenter et s’échanger les trucs et astuces à adopter, avec en parallèle des ateliers de découverte des éco-gestes organisés en magasin. De quoi parler aux 86% des Français qui veulent réduire leur consommation d’eau et d’énergie et mieux trier leurs déchets.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Back to top