Luc Tack acquiert une participation majoritaire dans le fabricant de textile Jules Clarysse | RetailDetail

Luc Tack acquiert une participation majoritaire dans le fabricant de textile Jules Clarysse

Luc Tack acquiert une participation majoritaire dans le fabricant de textile Jules Clarysse

Jules Clarysse, producteur ouest-flandrien de textile de bain et de cuisine, a un nouvel actionnaire majoritaire et non des moindres : Luc Tack propriétaire de Picanol, fabricant de métiers à tisser.

Approvisionnement de 17 des 20 plus grands retailers au monde

Luc Tack, élu ‘Manager de l’Année’ en 2014, était déjà actionnaire minoritaire chez Jules Clarysse. A présent, grâce aux actions de sa femme Francisca Clarysse, il aurait acquis une participation majoritaire. Selon le magazine Trends, ses beaux-frères Luc et Bernard Clarysse resteront actifs au niveau opérationnel jusqu’à nouvel ordre, mais le conseil d’administration sera désormais présidé par le baron Hugo Van Damme.


Tack n’a pas souhaité donner de commentaires à ce sujet. Outre les liens familiaux, une autre facteur unit Tack et Clarysse : le producteur de textile fabrique son linge de bain et de cuisine avec des métiers à tisser de Picanol.


Jules Clarysse n’est pas un inconnu dans l’univers du retail : l’entreprise vend quotidiennement plus de 100.000  essuies et approvisionne notamment 17 des 20 plus grands retailers au monde. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 45 millions d’euros et emploie quelque 200 collaborateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.