Luc Tack acquiert une participation majoritaire dans le fabricant de textile Jules Clarysse | RetailDetail

Luc Tack acquiert une participation majoritaire dans le fabricant de textile Jules Clarysse

Luc Tack acquiert une participation majoritaire dans le fabricant de textile Jules Clarysse

Jules Clarysse, producteur ouest-flandrien de textile de bain et de cuisine, a un nouvel actionnaire majoritaire et non des moindres : Luc Tack propriétaire de Picanol, fabricant de métiers à tisser.

Approvisionnement de 17 des 20 plus grands retailers au monde

Luc Tack, élu ‘Manager de l’Année’ en 2014, était déjà actionnaire minoritaire chez Jules Clarysse. A présent, grâce aux actions de sa femme Francisca Clarysse, il aurait acquis une participation majoritaire. Selon le magazine Trends, ses beaux-frères Luc et Bernard Clarysse resteront actifs au niveau opérationnel jusqu’à nouvel ordre, mais le conseil d’administration sera désormais présidé par le baron Hugo Van Damme.


Tack n’a pas souhaité donner de commentaires à ce sujet. Outre les liens familiaux, une autre facteur unit Tack et Clarysse : le producteur de textile fabrique son linge de bain et de cuisine avec des métiers à tisser de Picanol.


Jules Clarysse n’est pas un inconnu dans l’univers du retail : l’entreprise vend quotidiennement plus de 100.000  essuies et approvisionne notamment 17 des 20 plus grands retailers au monde. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 45 millions d’euros et emploie quelque 200 collaborateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.