Luc Tack acquiert une participation majoritaire dans le fabricant de textile Jules Clarysse

Luc Tack acquiert une participation majoritaire dans le fabricant de textile Jules Clarysse

Jules Clarysse, producteur ouest-flandrien de textile de bain et de cuisine, a un nouvel actionnaire majoritaire et non des moindres : Luc Tack propriétaire de Picanol, fabricant de métiers à tisser.

Approvisionnement de 17 des 20 plus grands retailers au monde

Luc Tack, élu ‘Manager de l’Année’ en 2014, était déjà actionnaire minoritaire chez Jules Clarysse. A présent, grâce aux actions de sa femme Francisca Clarysse, il aurait acquis une participation majoritaire. Selon le magazine Trends, ses beaux-frères Luc et Bernard Clarysse resteront actifs au niveau opérationnel jusqu’à nouvel ordre, mais le conseil d’administration sera désormais présidé par le baron Hugo Van Damme.


Tack n’a pas souhaité donner de commentaires à ce sujet. Outre les liens familiaux, une autre facteur unit Tack et Clarysse : le producteur de textile fabrique son linge de bain et de cuisine avec des métiers à tisser de Picanol.


Jules Clarysse n’est pas un inconnu dans l’univers du retail : l’entreprise vend quotidiennement plus de 100.000  essuies et approvisionne notamment 17 des 20 plus grands retailers au monde. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 45 millions d’euros et emploie quelque 200 collaborateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

26/06/2017

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Back to top