Luc Tack acquiert une participation majoritaire dans le fabricant de textile Jules Clarysse

Luc Tack acquiert une participation majoritaire dans le fabricant de textile Jules Clarysse

Jules Clarysse, producteur ouest-flandrien de textile de bain et de cuisine, a un nouvel actionnaire majoritaire et non des moindres : Luc Tack propriétaire de Picanol, fabricant de métiers à tisser.

Approvisionnement de 17 des 20 plus grands retailers au monde

Luc Tack, élu ‘Manager de l’Année’ en 2014, était déjà actionnaire minoritaire chez Jules Clarysse. A présent, grâce aux actions de sa femme Francisca Clarysse, il aurait acquis une participation majoritaire. Selon le magazine Trends, ses beaux-frères Luc et Bernard Clarysse resteront actifs au niveau opérationnel jusqu’à nouvel ordre, mais le conseil d’administration sera désormais présidé par le baron Hugo Van Damme.


Tack n’a pas souhaité donner de commentaires à ce sujet. Outre les liens familiaux, une autre facteur unit Tack et Clarysse : le producteur de textile fabrique son linge de bain et de cuisine avec des métiers à tisser de Picanol.


Jules Clarysse n’est pas un inconnu dans l’univers du retail : l’entreprise vend quotidiennement plus de 100.000  essuies et approvisionne notamment 17 des 20 plus grands retailers au monde. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 45 millions d’euros et emploie quelque 200 collaborateurs.

 

Tags: