Luc Tack acquiert une participation majoritaire dans le fabricant de textile Jules Clarysse

Luc Tack acquiert une participation majoritaire dans le fabricant de textile Jules Clarysse

Jules Clarysse, producteur ouest-flandrien de textile de bain et de cuisine, a un nouvel actionnaire majoritaire et non des moindres : Luc Tack propriétaire de Picanol, fabricant de métiers à tisser.

Approvisionnement de 17 des 20 plus grands retailers au monde

Luc Tack, élu ‘Manager de l’Année’ en 2014, était déjà actionnaire minoritaire chez Jules Clarysse. A présent, grâce aux actions de sa femme Francisca Clarysse, il aurait acquis une participation majoritaire. Selon le magazine Trends, ses beaux-frères Luc et Bernard Clarysse resteront actifs au niveau opérationnel jusqu’à nouvel ordre, mais le conseil d’administration sera désormais présidé par le baron Hugo Van Damme.


Tack n’a pas souhaité donner de commentaires à ce sujet. Outre les liens familiaux, une autre facteur unit Tack et Clarysse : le producteur de textile fabrique son linge de bain et de cuisine avec des métiers à tisser de Picanol.


Jules Clarysse n’est pas un inconnu dans l’univers du retail : l’entreprise vend quotidiennement plus de 100.000  essuies et approvisionne notamment 17 des 20 plus grands retailers au monde. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 45 millions d’euros et emploie quelque 200 collaborateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top