Roche Bobois s’implante en Roumanie

Roche Bobois s’implante en Roumanie

La semaine dernière l’enseigne de meubles française Roche Bobois a ouvert un premier magasin en Roumanie, à Bucarest. En 2015 la chaîne ouvrira une quinzaine de magasins hors de ses frontières, notamment à Cape Town, Hong-Kong et Guatemala City.

Bucarest, le « petit Paris »

« La Roumanie et la France entretiennent des liens culturels étroits qui se sont notamment exprimés dans le domaine architectural. Je me réjouis que Roche Bobois renforce cette proximité à travers le design et la décoration. Bucarest justifie ainsi un peu plus son surnom de 'Little Paris' », indique Gilles Bonan, le président du directoire du groupe encore familial, détenu à 60% par les deux familles Roche et Chouchan.

 

Situé en plein cœur du quartier historique de Bucarest, le showroom bénéficie d’une très belle visibilité. Les deux collections Les Contemporains et les Nouveaux Classiques sont présentées sur 500m² de plain-pied.

 

Roche Bobois réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’étranger (55% précisément), sur un total de 409 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014. Les Etats-Unis sont le deuxième marché de la marque après la France avec une croissance de +5% en 2014, ce qui lui permet d’échapper à la crise qui frappe de plein fouet le secteur de l’ameublement.

Tags: