Vectis investit dans Cook & Serve | RetailDetail

Vectis investit dans Cook & Serve

Vectis investit dans Cook & Serve

Le fonds d’investissement Vectis ARKiv va investir dans l’enseigne belge d’articles de cuisine et de décoration Cook & Serve. Ce capital permettra à l’enseigne, qui pour l’instant compte 2 boutiques, d’étendre son réseau de magasins.

Une dizaine de magasins

« Pour l’instant Cook & Serve compte 2 magasins, un à Bruges et un autre à Hasselt, et envisage l’ouverture de quelques nouveaux points de vente à l’automne 2015.  D’ici 4 ans nous espérons exploiter une dizaine de magasins en Belgique, toujours avec l’accent sur les centres-villes. En vue de cette expansion, nous examinons les possibilités dans de grandes villes de notre pays », expliquent les fondateurs Lode Verscheure et Tom Van Moer.


Vectis soutiendra cette croissance avec les moyens financiers nécessaires et assistera l’enseigne dans sa gestion financière. « Vectis investit dans de jeunes entreprises avec un management fort et de solides ambitions de croissance. Ces facteurs sont très nettement présents chez Cook & Serve, une marque reconnaissable, qui a réalisé de beaux résultats dans ces deux premiers magasins », commente Walter Beyen, partenaire chez Vectis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.

La marque de meubles Furnified ouvre un pop-up à Bruxelles

05/04/2018

Du 28 avril au 28 juin les fans de Furnified pourront se rendre dans la boutique éphémère de la marque de meubles belge dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Outre ce pop-up, Furnified dispose également de deux showrooms à Anvers et Amsterdam.

Chute du bénéfice pour le géant du DIY Kingfisher

22/03/2018

Durant l’exercice écoulé le groupe de bricolage britannique Kingfisher a vu son bénéfice net plonger de plus de 20%, suite à la restructuration sur son marché domestique et aux faibles ventes en France.

Made.com lève 45 millions d’euros

19/03/2018

Le webshop de meubles Made.com a levé 45 millions d’euros lors d’un nouveau tour de table. Ce capital servira à financer son expansion en Europe.

Oh'Green ouvre une première jardinerie à Aarschot

13/03/2018

Le groupe Garden Center Holding, issu de la fusion entre l’entreprise wallonne Oh!Green, les quatre magasins Walter Van Gastel et les trois points de vente Intratuin, ouvre une toute première jardinerie Oh’Green à Aarschot.