“Low cost, high impact”
L’impact des concepts de discount est en train de remodeler le marché de la vente au détail dans tous les secteurs. Sous différents angles, cette conférence met en lumière le succès des magasins à bas prix avec leurs promesses de pouvoir d’achat, de simplicité, de fiabilité et de durabilité.
| Commandez dès maintenant votre billet d’entrée! |
PROGRAMME PRINCIPAL
L’histoire de la croissance improbable d’Action est loin d’être terminée : le détaillant franchira la barre des 3 000 magasins en Europe cette année. Une gamme surprenante et constamment renouvelée de produits de qualité au prix le plus bas séduit de plus en plus d’acheteurs. Bart Raeymaekers, Regional country director Benelux, Germany, Italy, Spain & Portugal, vous en dit plus.
Le discounter textile allemand Takko Fashion s’apprête à ouvrir 300 magasins supplémentaires en Europe au cours des trois prochaines années. En Belgique, le détaillant est encore petit, mais ses ambitions sont grandes. Quels sont les facteurs de réussite de cet acteur exceptionnel de la mode ? Vous entendrez parler d’Erwin Rutten, Country Manager NL/BE.


Les retailers et les spécialistes du marketing sont de plus en plus entourés de collaborateurs numériques : des agents d’IA qui personnalisent et améliorent les interactions clients et transforment les processus internes. À travers des exemples pratiques inspirants, Max Goudsmet et Yasin Hadnan de CM.com démontreront comment l’IA agentique est efficacement déployée en marketing, ainsi que dans les services et les opérations. Découvrez comment la créativité humaine et l’innovation numérique convergent !
Le marché belge de la distribution est soumis à une pression promotionnelle croissante. Carrefour a réagi en multipliant les promotions, en ajoutant des pages supplémentaires et en augmentant le nombre de prospectus. Cette accélération a exercé une forte pression sur les équipes et a entraîné des erreurs dans la production des prospectus. C’est pourquoi Carrefour s’est associé à ADDRETAIL pour lancer un processus de transformation axé sur l’amélioration structurelle des processus et de la collaboration. En rapprochant les achats, le développement des ventes et le marketing, les tensions ont été apaisées, la collaboration renforcée et les bases jetées pour l’automatisation et une prise de décision plus rapide. Dans cette keynote, Carrefour et ADDRETAIL montrent comment des choix audacieux et une innovation organisationnelle préparent un détaillant à l’avenir.


Dans un marché de la mode turbulent, Primark se distingue par un modèle d’entreprise unique qui reste centré sur le magasin physique. Les faibles coûts sont parfaitement compatibles avec la durabilité de la chaîne d’approvisionnement. Olivier Crépin, chef des ventes, raconte l’histoire de Primark au Retail Marketing Day !
Comme à son habitude, c’est Gino Van Ossel, professeur à la Vlerick Business School, qui animera la journée annuelle du Retail Marketing Day en tant que modérateur.
PRATIQUE
- Date: 25 septembre 2025
- Localisation: Stadsfeestzaal Anvers, étage 2B.
- Langue: la plupart des présentations sont en néerlandais. Diapositives en néerlandais ou en anglais.
PRIX
- Summer bird: € 299 / billet (hors frais de service et taxes)
- Prévente : 349 € / billet (hors frais de service et taxes)
- Tarif normal : 449 € / billet (hors frais de service et TVA)
HORAIRE
12h00: Bienvenue @ RetailDetail
13h00: Keynotes partie 1
14h00: Break
14h30: Keynotes partie 2
15h30: Break
16h00: Keynotes partie 3
17h00: Networking, drinks & bites





