RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE

Retail Marketing Day

Sep 21, 10:00 - 18:00
Stadsfeestzaal - étage 2B
Meir 78
Anvers

It’s the customer, stupid!

Le congrès annuel de marketing pour le secteur du retail met plus que jamais le client au centre du débat : à quel point le comportement des consommateurs est-il imprévisible en ces temps de fortes turbulences ? Avec des exemples concrets de détaillants et pour les détaillants.

Programme

Lotje Wijnstra
Marketing Manager
Kruidvat

En dix ans, Kruidvat est passé de 184 à 294 magasins en Belgique. Le retailer a radicalement changé de cap. Concentration sur la marque : le court et le long terme sont allés de pair. Penser d’abord au client (avec le parcours du client comme point central) et passer d’une pensée transactionnelle à la construction d’une véritable relation avec les clients. Le Conseil d’inclusion Kruidvat, créé en 2022, est un groupe d’experts indépendants qui veille à ce que les produits Kruidvat s’adressent réellement à tous.

Ann Biebuyck
CEO
Lunch Garden

Lunch Garden a mis du temps à se remettre de la crise de la Corona, qui a durement touché le secteur de l’hôtellerie. La chaîne de restaurants reconquiert ses clients grâce à une carte modifiée qui met l’accent sur les classiques et les menus pour enfants, ainsi qu’à des campagnes d’économies.

Guido De Smet & Manu Rutsaert
Standaard Boekhandel
& Club

Les librairies sont-elles ringardes ? Pas du tout. Dans un marché du livre fortement dépendant des best-sellers, Standaard Boekhandel et Club sont plus prompts à répondre aux tendances, telles que la littérature pour jeunes adultes, grâce à TikTok. Le concept de boutique est en train de changer et l’utilisation intelligente des données clients devrait stimuler les ventes. Comment ?

Thomas Nouws
Fondateur
Jacob’s Concept Store

Pour s’emparer d’un marché en pleine croissance, il faut aller vite. En trois ans, Thomas Nouws a fait passer son concept Jacob’s Concept Store d’une à 24 succursales en Belgique. Bientôt, le premier magasin étranger ouvrira ses portes à Paris, puis dans le reste du monde. La recette du succès ? Un modèle d’entreprise très particulier… [En savoir plus]

Manas Bharadwaj
Retail Industry Advisor
Microsoft

Le mot à la mode de l’année est sans aucun doute « intelligence artificielle générative ». Mais que peut signifier l’IA pour les détaillants ? Beaucoup, si l’on en croit Microsoft. Pensez à l’analyse du comportement et des préférences des clients pour optimiser leur expérience personnalisée. Un nouveau monde s’ouvre…

Gino Van Ossel
Professeur
Vlerick Business School

Inflation, incertitude géopolitique, baisse de la confiance des consommateurs… Alors que faire : tout miser sur le court terme et mettre en veilleuse les investissements marketing ? Ce ne serait pas très judicieux. Les orateurs de la Journée du marketing de détail illustrent à quel point le marketing est essentiel en temps de crise. Et notre modérateur vous expliquera pourquoi.

Sarah Xhauflaire
Director
Deloitte

Sélection de produits sur mesure. Transactions sans friction. Discutez en direct avec les marques. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère d’engagement client marquée par la grande révolution numérique qui s’opère avec le métaverse et le Web 3.0. L’expérience de vente au détail évolue vers des « magasins phygitaux » qui intègrent des solutions technologiques et du merchandising visuel pour créer une expérience d’achat expérientielle et personnalisée : « Retailtainment »

Diether Claeys
Marketing manager
Impermo

Pierre naturelle, carrelage, parquet ! Tout le pays connaît la chanson d’Impermo, le spécialiste du carrelage qui se dirige vers une couverture nationale avec 20 salles d’exposition. Mais n’allez pas croire que les sols ne sont pas sexy. Un marketing intelligent et percutant, c’est ce que propose Impermo. L’accent est mis sans relâche sur le retour sur investissement ainsi que sur la simplicité. Le principe KISS en pratique.

Joost Vugts, Voyado
Olivier Van Duyse, US

Le retail connaît un regain d’intérêt pour les programmes de fidélisation, mais « le programme de fidélisation parfait n’existe pas ». Après tout, il est différent pour chaque détaillant. La pertinence est la clé pour servir les consommateurs de la manière la plus personnalisée possible. Comment aller au-delà de la simple accumulation de points ? Comment transformer les données en campagnes personnalisées ? Une présentation avec des choses à faire et à ne pas faire et de nombreux exemples.

Horaire

10:00 : Bienvenue @ RetailDetail
10:30 : Conférences partie 1
12:00 : Déjeuner
13:00 : Conférences partie 2
14:30 : Pause
15:00 : Conférences partie 3
17:00 : Réseautage, boissons et bouchées

Prix

Billet normal : €445 (hors frais et TVA)

Qu’est-ce que vous y gagnez?

  • Conseils pratiques
  • Stratégies gagnantes
  • Mise en réseau
  • Des professionnels expérimentés sur scène

Langue

  • premières présentations sont en néerlandais
  • Diapositives en anglais ou en néerlandais

Merci à nos partenaires

footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer