Mode
La directrice générale, Pascale Switten, veut reprendre Cameleon, en faillite, avec deux autres entrepreneurs. Petite particularité du plan : le personnel pourrait également participer.
» Plus d’infos
Bestseller, propriétaire entre autres de Vero Moda, Jack & Jones, se dit surpris de clôturer son exercice financier dans le vert. La baisse du chiffre d’affaires a été plus faible que prévu, même si les bénéfices se sont effondrés.
Général
Le fun shopping est à nouveau autorisé : à partir du 1er octobre, les Belges pourront recommencer à faire leurs achats à plusieurs et sans aucune limitation de temps. C’est ce qu’a décidé le Conseil national de sécurité.
Le numérique est devenu la nouvelle normalité pour Nike. Entre juin et août, les ventes en ligne ont augmenté de 82 %, compensant ainsi la baisse continue des ventes physiques. En outre, cette croissance a également permis à la marque de sneakers d’engranger (légèrement) plus de bénéfices.
Les détaillants ne doivent pas s’attendre à réaliser d’importants chiffres d’affaires lors de la période de fin d’année, c’est en tous cas ce que prédisent les consultants de Deloitte. Une grande partie des ventes dépendront également du fossé existant entre riches et pauvres : dans quelle mesure certains devront se serrer la ceinture et d’autres pourront se faire plaisir ?
L’enseigne allemande Galeria Karstadt Kaufhof prépare ses employés à des fermetures de filiales et des pertes d’emplois : la perte de ventes provoqué par la crise du coronavirus pourrait atteindre un milliard d’euros. La branche belge, Galeria Inno, ne devrait cependant pas être concernée par le plan social.
Un groupe composé de 180 ministres, députés européens, chefs d’entreprise, syndicats, ONG et groupes de réflexion ont appelé aujourd’hui à opter pour une relance verte de l’économie européenne après la crise du coronavirus.
Hier midi la direction et les syndicats de la chaîne d’hypermarchés française Auchan se sont rencontrés. Les syndicats s’inquiètent d’un plan de départs impliquant la suppression d’au moins 1000 emplois.
Debenhams se trouve devant une année décisive. Rien que ce mois-ci dix-neuf points de vente de la chaîne de grands magasins britannique fermeront leurs portes, entraînant la perte de 660 emplois. Trente autres fermetures suivront rapidement.
Food
A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels Greenyard annonce une très nette amélioration de la rentabilité et une accélération de la croissance du bénéfice durant la deuxième moitié de l’exercice comptable.
Soulagement chez Tesco : le groupe de supermarchés britannique est en bonne voie pour atteindre ses objectifs de redressement. Durant l’exercice comptable 2018-2019 tant le chiffre d’affaires que le bénéfice ont progressé.