Mode
La plateforme d’articles de luxe Farfetch pourra compter sur deux actionnaires importants sur le plan stratégique : Alibaba et Richemont investissent ensemble 1,1 milliard de dollars dans l'entreprise. Il s'agit d'un premier pas vers la consolidation de l'industrie du luxe en ligne.
» Plus d’infos
L’année dernière, le chiffre d’affaires de la plateforme de luxe en ligne, Farfetch, a atteint pour la première fois le seuil magique d’un milliard de dollars, bien que les pertes ont, en même temps, considérablement augmenté.
Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.
Natalie Massenet, fondatrice de Net-a-Porter, passe à la concurrence : elle rejoint la plateforme d’e-commerce Farfetch où elle remplira un rôle de conseillère. Massenet a quitté Net-a-Porter en septembre dernier, juste avant la fusion avec Yoox.