Pour le onzième trimestre consécutif, le groupe de mode américain Abercrombie & Fitch affiche une hausse de son chiffre d’affaires. Le principal moteur de cette croissance est la marque Hollister, qui séduit les jeunes.
Malgré la hausse des prix
Une fois de plus, Abercrombie & Fitch enregistre un chiffre d’affaires supérieur aux prévisions : au deuxième trimestre, les ventes ont augmenté de 7 % pour atteindre le chiffre record de 1,2 milliard de dollars américains (environ 1 milliard d’euros). Le marché principal reste la région Amérique, où le chiffre d’affaires a augmenté de 8 % pour atteindre 974,2 millions de dollars (870 millions d’euros). La région Asie-Pacifique a enregistré une croissance significative de 12 % pour atteindre 37,2 millions de dollars (environ 34 millions d’euros).
La marque pour adolescents Hollister reste un moteur important de la croissance du chiffre d’affaires. Au cours des trois derniers mois, le chiffre d’affaires de la marque a augmenté de 19 % pour atteindre 656,7 millions de dollars (environ 600 millions d’euros). Les hausses de prix ne semblent pas freiner la demande de vêtements tendance. La marque Abercrombie, en revanche, a enregistré une baisse de 5 % pour atteindre 551,9 millions de dollars (500 millions d’euros).
La société relève ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année, malgré l’impact attendu de la hausse des droits d’importation sur des pays tels que le Vietnam, l’Indonésie, le Cambodge et l’Inde.


