Food

L’avenir du supermarché vu par les étudiants
  • Paru dans Food

A en croire les jeunes, les services numériques rendent les visites au supermarché plus efficaces, plus pratiques et plus inspirantes. D’autre part les supermarchés ratent bon nombre d’opportunités sur les réseaux sociaux, estiment-ils.

PepsiCo dépasse les attentes au premier trimestre
  • Paru dans Food

Au premier trimestre de 2017 PepsiCo a dépassé les attentes. Le chiffre d’affaires a progressé de 2% à 12,04 milliards de dollars (11 milliards euros), alors que les analystes prévoyaient 11,98 milliards de dollars.

Des fabricants de biscuits testent une plate-forme de livraison durable
  • Paru dans Food

Quatre fabricants de biscuits belges consolident leurs livraisons aux enseignes Delhaize, Colruyt, Okay et Retail Partners Colruyt Group. Ce système permet de diminuer le nombre de trajets des camions, qui du même coup sont mieux remplis.

Voici comment Lidl compte devenir un champion du développement durable
  • Paru dans Food

Lidl Belgique a élaboré une nouvelle stratégie de durabilité avec d’ambitieux objectifs. D’ici 2020 l’enseigne veut figurer au top en matière d’entreprenariat durable dans le retail, aussi dans ses relations avec ses partenaires commerciaux.

Fermeture d’Albert Heijn à Louvain
  • Paru dans Food

Le point de vente d’Albert Heijn sur la Engels Plein à Louvain ferme ses portes. D’ici quelques semaines le magasin rouvrira, mais cette fois sous l’étendard de l’enseigne allemande Lidl.

Les coûts pèsent sur le bénéfice de Coca-Cola
  • Paru dans Food

Au premier trimestre 2017 le fabricant de boissons rafraîchissantes Coca-Cola a généré moins de bénéfice que l’année auparavant. De plus le chiffre d’affaires est à nouveau en recul, et ce pour le huitième trimestre consécutif.

Ikea envisage le lancement de restaurants individuels
  • Paru dans Food

Vu le succès grandissant des restaurants Ikea dans les magasins de la chaîne, le géant suédois envisage l'ouverture de restaurants individuels. Ikea Food est l'un des segments qui connaît la plus forte croissance au sein du groupe.

Filet Pur : Ce n’est qu’une suggestion, Jef
  • Paru dans Food

Certains retailers ont trop d’argent, mais manquent d’idées marketing. L’Asie a un problème d’alcool et vous devriez vraiment manger plus de légumes. Voilà un petit échantillon de ce que vous propose RetailDetail Food dans sa joyeuse rubrique hebdomadaire.

Danone aux prises avec des volumes en baisse
  • Paru dans Food

Le chiffre d’affaires de l’entreprise alimentaire Danone a grimpé de 3% au cours du premier trimestre 2017, alors que le volume a enregistré un recul de 2,6%.  C’est principalement la vente de produits laitiers qui a été décevante.

Konings reprend une usine française de Bacardi
  • Paru dans Food

Le fabricant de boissons Konings a racheté une usine de son concurrent Bacardi-Martini.  Dès le 1er janvier, l’établissement situé à Beaucaire, ainsi que ses 72 collaborateurs, seront aux mains de l’entreprise belge.

RetailDetail Food #17 est en promotion
  • Paru dans Food

Le 17ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés, arrivera prochainement dans les boîtes aux lettres des abonnés. La rédaction s’est penchée entre autres sur la pression promotionnelle dans notre pays.

“La pression promotionnelle sur le marché belge n’est pas excessive”
  • Paru dans Food

Sur le marché des produits FMCG, beaucoup de moyens sont investis en pure perte en raison de l’inefficacité des promotions. Mais bien que le consommateur belge est ‘accro’ aux promotions, les statistiques de Nielsen démontrent que la pression promotionnelle n’est pas excessive.   

Les désinvestissements pèsent sur le chiffre d’affaires de Nestlé
  • Paru dans Food

Le chiffre d’affaires de Nestlé au 1er trimestre 2017 a augmenté de 0,4% à 21 milliards de francs suisses (19,6 milliards d’euros). La croissance autonome s’est établie à 2,3%, mais a été impactée par les effets de change et les désinvestissements.

Rémy Cointreau : CA en hausse de plus de 4% grâce à l’Asie
  • Paru dans Food

Durant l’exercice écoulé (clos le 31 mars) le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,2% à 1,09 milliard d’euros. Sur base organique il est même question d’une croissance de 4,7%.

Heineken : volumes en hausse au 1er trimestre
  • Paru dans Food

Au cours du premier trimestre le volume de bière vendu par le groupe brassicole néerlandais Heineken a légèrement augmenté, grâce à une forte croissance en Asie, alors que dans certaines autres régions les volumes sont en baisse.

Forte croissance pour le Groupe Casino
  • Paru dans Food

Durant le premier trimestre de 2017 le groupe de supermarchés français Casino a vu progresser son chiffre d’affaires de pas moins de 11,6%, notamment grâce au dynamisme du marché en Amérique latine.

Filet Pur : Escroqueries pour initiés
  • Paru dans Food

Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous soyez actif dans le secteur alimentaire.  Vous êtes donc un escroc.  Ce n’est pas RetailDetail Food qui le dit, c’est un verdict scientifique.  L’édito hebdomadaire vous explique pourquoi.

Snacking : sept grands défis
  • Paru dans Food

“Dans cinq ans, le volume de snacking aura doublé”, prédit l’expert en services alimentaires Eddy Bovijn, de Food in Mind. “Les modèles de consommation et de valeurs traditionnels sont en pleine évolution.” Il entrevoit sept défis majeurs. 

La société immobilière Quares collabore avec Dagvers
  • Paru dans Food

La société immobilière Quares a conclu un partenariat avec Dagvers, une entreprise coopérative qui propose des repas préparés bio aux personnes très occupées.  Dagvers est en train d’être introduite dans les parcs industriels appartenant à Quares.

Back to top