Food

Lidl lance un webshop en Chine
  • Paru dans Food

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a lancé son propre webshop en Chine.  Comme beaucoup d’entreprises occidentales, elle a opté pour Tmall Global, la plateforme en ligne de l’entreprise chinoise Alibaba.

Mars investit 34 millions dans une usine de riz Uncle Ben’s
  • Paru dans Food

L’usine de riz Uncle Ben’s à Olen fête ses 40 ans.  Mars, qui est le propriétaire, annonce un plan d’investissement extrêmement ambitieux pour assurer la force innovatrice ainsi que le développement durable à l’avenir.

Marques et food bloggers : un partenariat gagnant
  • Paru dans Food

Les marques FMCG cultivent leurs relations avec les food bloggers créatifs et cette collaboration tend même à se professionnaliser. D’un sympathique hobby, certains blogs se transforment en source de revenus à part entière. Mais le moteur principal reste la passion.

Carrefour lance un webshop destiné aux produits non-food
  • Paru dans Food

Carrefour a développé un nouveau webshop, qui propose plus de 15.000 produits non-alimentaires. La plate-forme online vend l’assortiment permanent des magasins, avec en plus quelques offres exclusives.

Filet Pur: Un ‘colleur de pare-chocs’ d’Essen
  • Paru dans Food

Lidl s’en va conquérir l’Amérique, d’ici peu Aldi va dépasser Carrefour et nous buvons trop : le point sur ces sujets et bien d’autres dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food, la référence du journalisme constructif dans le secteur du retail !

RetailDetail Food #19 s’adonne au bio
  • Paru dans Food

D’ici peu le secteur bio lancera sa traditionnelle campagne de printemps. Aussi RetailDetail Food a interrogé des exploitants de supermarchés afin savoir ce qu’ils pensaient du bio.

Voici le plan d’attaque de Lidl aux Etats-Unis
  • Paru dans Food

Le jour J approche à grands pas pour Lidl : le 15 juin le discounter ouvrira ses premiers magasins américains. Les opérations seront codirigées par un ancien de Lidl, qui fut également actif aux Pays-Bas et en Belgique. Mais la question clé est la suivante : Ahold Delhaize doit-il se sentir menacé ?

Nestlé perd une nouvelle bataille dans la guerre KitKat
  • Paru dans Food

Depuis dix ans déjà Nestlé, fabricant de la barre chocolatée KitKat, tente d’empêcher des concurrents de commercialiser des snacks similaires. Le géant alimentaire suisse y est parvenu dans une dizaine de pays, mais au Royaume-Uni il a perdu le combat.

La construction du 4ème Colruyt au Grand-Duché de Luxembourg est en cours
  • Paru dans Food

Sauf contretemps, Colruyt ouvrira son quatrième magasin au Grand-Duché de Luxembourg mi-novembre. Et trois autres points de vente sont prévus prochainement. Mais l’arrivée de ces nouveaux magasins ne fait pas l’unanimité.

7-Eleven ouvre un magasin sans personnel en Corée du Sud
  • Paru dans Food

7-Eleven, une chaîne américaine de petits supermarchés, a ouvert un magasin sans personnel en Corée du Sud. Le point de vente situé dans la Lotte World Tower à Séoul a recours à la vérification biométrique lors des paiements.

Un Belge à la tête d’AB InBev en Inde
  • Paru dans Food

Le brasseur AB InBev a nommé le Belge Ben Verhaert au poste de nouveau responsable de ses activités en Inde et succède à Pedro Aidar.  Ces dernières années, Verhaert officiait en tant que Business Unit President pour la France, l’Italie et l’Espagne.

Top Brands cède ses points de retrait Pizza Hut français
  • Paru dans Food

Le groupe polonais AmRest Holdings a racheté la franchise des points de retrait et des services de livraison de Pizza Hut en France au groupe belge Top Brands. Les détails financiers de cette transaction n’ont pas été communiqués.

Selon les analystes, Aldi sera n° 2 d’ici 2020
  • Paru dans Food

D’après une analyse de LZ Retailytics, d’ici 2020 le discounter allemand Aldi sera la deuxième plus grande enseigne de supermarchés en Europe et devancera de grandes chaînes telles que Carrefour, Tesco et Metro.

Amazon et Diageo créent des vidéos publicitaires interactives
  • Paru dans Food

Amazon a conclu un accord de collaboration avec le fabricant de boissons Diageo concernant la production de quelques vidéos interactives, montrant la création de cocktails avec pour ingrédients des marques d’alcools telles que Captain Morgan et Smirnoff.

Voilà comment Carrefour séduit ses clients à Zemst
  • Paru dans Food

Le concept d’hypermarché de Carrefour Belgium continue d’évoluer. Ce matin à Zemst le retailer a rouvert ‘le magasin le plus moderne de Flandre’, avec l’accent sur le confort, la durabilité et la connectivité.

Ouverture du 25ème Bio-Planet à Machelen
  • Paru dans Food

Ce mercredi l’enseigne de supermarchés Bio-Planet a ouvert son 25ème point de vente à Machelen. Comme à l’accoutumée ce nouveau magasin de la filiale bio de Colruyt Group accorde une grande attention à la durabilité.

La connexion d’Ahold Delhaize avec la Suisse suscite la suspicion
  • Paru dans Food

Le syndicat FNV a ouvert une enquête concernant la connexion d’Ahold Delhaize avec la Suisse, où le groupe a transféré un certain nombre de brevets et de noms de marques.

L’expansion booste Spar International
  • Paru dans Food

Durant l’exercice écoulé le chiffre d’affaires de l’enseigne de supermarchés Spar International a progressé de 4,5% à 33,1 milliards d’euros (hors effets de change). Cette croissance est attribuable entre autres à l’expansion constante de la chaîne.

AB InBev injecte 2 milliards de dollars aux Etats-Unis
  • Paru dans Food

Dans les prochaines années le brasseur belgo-brésilien AB InBev va investir pas moins de 2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros) dans les brasseries américaines qui font partie du groupe. Un quart de ce budget est prévu pour cette année.

Back to top