Food

Refresco acquiert l’embouteilleur américain Cott
  • Paru dans Food

L’embouteilleur néerlandais Refresco a repris les activités d’embouteillage de l’américain Cott pour un montant de 1,25 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros) et devient ainsi le plus grand embouteilleur indépendant au monde.

Tesco déploie la livraison le jour même dans tout le Royaume-Uni
  • Paru dans Food

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a étendu son service online et proposera désormais la livraison le jour même dans quasi tout le Royaume-Uni. De quoi concurrencer son rival Amazon Fresh.

Le groupe de supermarchés Mestdagh réduit ses pertes
  • Paru dans Food

En 2016 le groupe de supermarchés Mestdagh a subi une perte de quelques millions d’euros, mais est néanmoins parvenu à réduire sa perte par rapport à l’année précédente, et ce grâce aux excellentes performances des magasins franchisés.

Hema veut contrer le supermarché Hema d’Alibaba
  • Paru dans Food

L’enseigne néerlandaise Hema examine la possibilité d’entreprendre des démarches contre la chaîne de supermarchés du même nom qu’Alibaba exploite en Chine et qui compte déjà treize points de vente.

Du changement à la direction de Savencia Benelux
  • Paru dans Food

Le directeur général Toni Di Renzo quitte Savencia pour fonder sa propre entreprise.  Nicolas Gruener lui succède.

Delhaize poursuit son expansion
  • Paru dans Food

Cette année, la chaîne de supermarchés Delhaize a déjà ouvert 13 magasins et prévoit d’en ouvrir encore 16 autres au cours de la seconde partie de l’année.  De plus, 120 magasins seront rénovés.

AB InBev acquiert un producteur de boissons énergétiques
  • Paru dans Food

AB InBev a repris Hiball, un producteur de boissons énergétiques.  Hiball est un petit joueur sur le marché des boissons énergétiques biologiques.  D’autre part, l’entreprise possède encore sa propre marque d’eaux pétillantes et de soda.

La nouvelle appli Albert Heijn donne davantage d’informations sur les produits
  • Paru dans Food

Grâce à la réalité augmentée, la nouvelle appli Albert Heijn nommée AH Productscanner permet aux clients d’obtenir des informations supplémentaires sur les produits, notamment les ingrédients, les valeurs nutritives, la provenance et des recettes. 

Lidl s’installe dans l’ancien Albert Heijn à Turnhout
  • Paru dans Food

Le 26 juillet, un nouvel établissement de la chaîne de supermarchés Lidl verra le jour à Turnhout, plus précisément dans l’ancienne enseigne Albert Heijn.  Au mois de septembre et octobre, le même phénomène se produira à Oudenaarde et à Leuven.

Sligro développe son service food en Belgique
  • Paru dans Food

Sligro Food Group va poursuivre le développement de son entreprise en Belgique depuis le siège de Java Foodservice à Rotselaar, qui changera officiellement de nom l’année prochaine.  La construction du premier site à Anvers débutera cet automne.

Amazon lance sa propre box repas
  • Paru dans Food

Dans sa quête continue d’innovation et d’expansion, Amazon s’aventure désormais sur le marché des box repas. Pour l’instant celles-ci ne sont disponibles que dans certaines villes où Amazon Fresh est actif.

Forte croissance du bénéfice pour Unilever
  • Paru dans Food

Durant le 1er semestre de 2017 Unilever a enregistré une solide croissance tant de son CA que de son bénéfice. Ces belles performances s’expliquent avant tout par la hausse des prix et la dynamique positive dans les catégories soins et glaces.

Carrefour déploie sa formule discount Supeco en Italie
  • Paru dans Food

Le groupe Carrefour vient d’ouvrir le premier magasin à part entière de sa formule soft discount Supeco en Italie. Le concept vise à la fois les ménages et les clients professionnels.

Amazon Fresh débarque à Hambourg
  • Paru dans Food

Amazon poursuit l’expansion de son service Amazon Fresh en Allemagne. Après Berlin et Potsdam, le supermarché en ligne propose également ses services à Hambourg. Amazon Fresh a démarré en Allemagne il y a quelques mois.

Subway prépare un nouveau concept
  • Paru dans Food

La chaîne de restauration rapide Subway teste un nouveau concept dans quelques-uns de ses établissements. L’enseigne a opté pour une nouvelle identité visuelle et une série de nouveautés technologiques.

Reprise du pôle alimentaire de Reckitt Benckiser : Unilever évincé
  • Paru dans Food

L’américain McCormick & Co a racheté la division alimentaire du britannique Reckitt Benckiser pour un montant de 4,2 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros) et évince ainsi le groupe Unilever qui lui aussi était en lice.

Nouveau concept pour le magasin Aldi à Erpe-Mere
  • Paru dans Food

D’ici peu le discounter allemand Aldi démarrera les travaux de transformation de son  magasin à Erpe-Mere, qui sera réaménagé selon un nouveau concept avec l’accent sur la durabilité.

Unilever lorgne la division alimentaire de Reckitt Benckiser
  • Paru dans Food

Unilever serait intéressé par la reprise de la branche alimentaire de Reckitt Benckiser.  Pour ce faire, elle va devoir affronter le géant américain Hormel Foods.  Le montant de la reprise est estimé à 2,5 milliards d’euros.

TripAdvisor va livrer des repas à domicile via Deliveroo
  • Paru dans Food

Le livreur de repas Deliveroo s’associe à TripAdvisor et intègre la plate-forme du site de voyage américain. Les deux entreprises vont collaborer en Belgique, aux Pays-Bas et dans dix autres pays afin de faciliter les commandes.

Back to top