Food

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG
  • Paru dans Food

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool
  • Paru dans Food

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs
  • Paru dans Food

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola
  • Paru dans Food

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan
  • Paru dans Food

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion
  • Paru dans Food

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »
  • Paru dans Food

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne
  • Paru dans Food

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne
  • Paru dans Food

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker
  • Paru dans Food

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges
  • Paru dans Food

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Carrefour postpose son plan de transformation
  • Paru dans Food

Le groupe français Carrefour avait l'intention de présenter son nouveau plan de transformation avant la fin de l’année, mais la direction se sent contrainte de décaler la date vers le mois de janvier. 

Sainsbury’s : résultats satisfaisants au 1er semestre 2017
  • Paru dans Food

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s se dit satisfaite des résultats des six premiers mois de 2017 : le chiffre d’affaires a progressé de 17%, mais le bénéfice a chuté de 9%. La filiale  Argos a largement contribué au chiffre d’affaires.

Filet Pur: Péril jaune en vue !
  • Paru dans Food

Divers cas de harcèlement transfrontalier ont marqué le secteur FMCG durant la semaine écoulée. Le marché du retail belge risque d’être entièrement envahi. Mais RetailDetail Food doit-il pour autant se retirer dans les tranchées ?

Jumbo envisage 30 supermarchés en Belgique d'ici 2019
  • Paru dans Food

Les ambitions de Jumbo en Belgique semblent plus concrètes que ne prétend l'enseigne : des agents immobiliers sont déjà à la recherche de magasins potentiels. Mais qui est Jumbo et qu’espèrent-ils accomplir ?

Barry Callebaut profite de la demande accrue de chocolat
  • Paru dans Food

Durant l’année écoulée le géant suisse du chocolat Barry Callebaut a vendu 4,4% de chocolat en plus : « une performance nettement supérieure à celle du marché », aux dires du groupe. En outre le groupe annonce le départ de son directeur financier.

Carrefour ouvrira encore au moins 7 magasins de proximité Express en 2017
  • Paru dans Food

Ce mercredi Carrefour a ouvert un nouveau magasin de proximité Express près de Bruxelles Congrès. Avec au moins six autres ouvertures prévues pour cette année, le groupe poursuit donc l’expansion de son réseau de proximité.

Hausse du bénéfice pour Ahold Delhaize
  • Paru dans Food

Au troisième trimestre de 2017 Ahold Delhaize a parvenu à augmenter son bénéfice, grâce aux synergies plus élevées que prévu. Delhaize Belgique remonte la pente, mais reste à la traine : une collaboration plus étroite avec Albert Heijn devrait y remédier.

Amazon ferme deux magasins britanniques de Whole Foods
  • Paru dans Food

Amazon a décidé de fermer deux points de vente de Whole Foods au Royaume-Uni. Il s’agit des deux seuls magasins britanniques de la chaîne situés en dehors de Londres.

Back to top