Food

Danone rationnalise son organisation européenne
  • Paru dans Food

Le fabricant de produits laitiers Danone optimalise sa structure européenne : la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Irlande formeront désormais un seul groupe. Kris Geeraert, general manager pour le Benelux, quitte l’entreprise.

Diageo acquiert la tequila de George Clooney pour 620 millions d’euros
  • Paru dans Food

Le groupe de boissons alcoolisées britannique Diageo débourse 700 millions de dollars (plus de 620 millions d’euros)  pour le rachat de Casamigos, la marque de tequila de George Clooney. Le montant final pourrait même atteindre 1 milliard de dollars.

Pas de permis de construire pour Lidl à Kalmthout
  • Paru dans Food

Lidl n’a pas obtenu de permis de bâtir pour la construction d’un magasin de grand format de 2.375 m² à Kalmthout. En cause : des problèmes de sécurité routière et de flux de circulation (et une erreur administrative du discounter lui-même).

« Le gastro-nationalisme menace notre industrie alimentaire »
  • Paru dans Food

L’exportation de produits alimentaires belges est en plein essor, mais des mesures protectionnistes larvées constituent une menace. De plus les achats transfrontières et la pression sur les prix pèsent sur le CA national, affirme la Fevia.

Delhaize franchit le cap des 30 Shop & Go ouverts 24/7
  • Paru dans Food

Depuis un certain temps déjà Delhaize mise sur sa formule de proximité Shop & Go avec ses horaires d’ouverture élargis. Certains sont même ouverts 24/7 et leur nombre se multiplie. Aujourd’hui ils sont 32 à ne jamais fermer leurs portes.

AB InBev veut céder deux marques de bière allemandes
  • Paru dans Food

AB InBev cherche un repreneur pour ses marques de bière allemandes Hasseröder et Diebels. Le géant brassicole belge espère que cette cession lui rapportera environ 200 millions d’euros.

Colruyt Group : chiffre d’affaires en hausse de plus de 3%
  • Paru dans Food

Au cours de l’exercice 2016/2017 le chiffre d’affaires de Colruyt Group a progressé de 3,4% à 9,493 milliards d’euros. Le bénéfice a lui aussi augmenté, bien que cette hausse soit attribuable à la cession de Pro à Pro finalisée le 1er février.

La cession de Devos Lemmens & co devrait rapporter 1 milliard d’euros
  • Paru dans Food

La société de capital-investissement CVC a mandaté les banques d’affaires UBS et Messier Maris en vue de rechercher un repreneur pour Continental Foods à Puurs, où sont fabriquées les sauces Devos Lemmens, entre autres.

La Hongrie peut interdire l’étoile rouge de Heineken
  • Paru dans Food

La Commission européenne a laissé entendre qu’elle ne s’opposait pas à l’interdiction que la Hongrie veut instaurer pour certains symboles, notamment l’étoile rouge utilisée dans le logo de Heineken.

Chiffres records pour Duvel Moortgat en 2016
  • Paru dans Food

En 2016 Duvel Moortgat a réalisé des chiffres records et a franchi le cap des 400 millions d’euros de chiffre d’affaires pour la première fois. Depuis 2013, année où le groupe brassicole s’est retiré de la bourse, le CA et le bénéfice ont doublé.

Ahold Delhaize, cible de reprise intéressante aux Etats-Unis
  • Paru dans Food

Après le rachat de la chaîne de supermarchés américaine Whole Foods par Amazon, les analystes s’attendent à une grande vague de reprises aux Etats-Unis. Ahold Delhaize est évoqué comme une proie intéressante.

Les produits en vente rapide montrent des signes de dégradation
  • Paru dans Food

Près de 20 pour cent des produits proposés à la vente rapide dans les supermarchés, montrent des signes de début de dégradation.  C’est ce qui ressort d’une analyse menée par Test-Achats sur un échantillon de 81 produits.

Boulangerie Paul ouvre un magasin à Ostende
  • Paru dans Food

Boulangerie Paul a ouvert un premier point de vente à la Côte belge, à Ostende plus précisément. La chaîne de boulangerie française compte déjà 22 magasins en Belgique, dont seulement trois en Flandre.

Amazon reprend Whole Foods Market
  • Paru dans Food

Coup dur pour Ahold Delhaize et Walmart : Amazon a racheté l’enseigne de supermarchés Whole Foods Market. Ainsi le géant du e-commerce prend pleinement pied dans le retail alimentaire physique. Depuis l’action AD est en chute libre.

Nestlé met ses marques de confiserie américaines en vente
  • Paru dans Food


Nestlé, le groupe alimentaire suisse, examine diverses options stratégiques pour sa branche confiserie américaine, dont la vente de celle-ci.  L’objectif est d’obtenir une décision encore cette année.

Problèmes logistiques chez Delhaize
  • Paru dans Food

Delhaize est confronté à des problèmes d’approvisionnement suite à un concours de circonstance. Le mécontentement est grand chez les entrepreneurs affiliés, mais le siège principal promet un rétablissement rapide de la situation.

Filet Pur : Balourds, grippe-sous  et andouilles
  • Paru dans Food

Le coût de la vie augmente, le beurre devient impayable et le lait de soja est interdit. Comme chaque semaine le retail alimentaire nous a donné matière à alimenter notre rubrique du vendredi. Never a dull moment, avec RetailDetail Food !

AB InBev : « Le marché de la bière a profondément changé »
  • Paru dans Food

« Le marché de la bière est plus passionnant que jamais », s’enthousiasme Benoit Bronckart, sales director off-trade chez AB InBev. Il règne une énergie positive dans la catégorie. Le brasseur embrasse pleinement la diversité de l’offre. 

Inex signe un beau contrat en Corée du Sud
  • Paru dans Food

Inex, la laiterie belge connue auprès du public pour ses briques de lait dans les écoles, a choisi de croître en Asie.  Au cours de la mission économique en Corée du Sud, l’entreprise a conclu un accord de livraison de 800 tonnes de crème par an.

Back to top