Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Alexa

L’entreprise collabore avec Amazon et utilise l’assistance vocale Alexa pour placer les commandes.  Les utilisateurs doivent uniquement prononcer les mots suivants « Alexa, ask Starbucks to start my order’ » et leur commande sera immédiatement transmise à Starbucks.  Le client pourra ensuite aller chercher sa commande dans une des dix filiales les plus fréquentées par l’utilisateur.


Grâce au Mobile Order & Pay de Starbucks qui permet le paiement automatique des commandes mobiles, le client ne devra plus faire la file chez Starbucks.


L’intégration d’Alexa dans les voitures Ford a encore d’autres avantages que les commandes de tasses de café uniquement.  Grâce à l’assistance vocale, les chauffeurs pourront également demander des itinéraires ou des résultats sportifs, notamment.


Ford n’est pas la seule entreprise à percevoir les avantages de l’assistance vocale d’Amazon.  Motorola va également insérer Alexa dans certains de ses smartphones.  Google tente aussi d’incorporer son Google Assistant dans de plus en plus d’appareils, avec l’objectif de combattre Amazon directement.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

Amazon s’approprie la livraison

29/06/2018

Le géant du e-commerce Amazon va lancer son propre service de livraison aux Etats-Unis, afin d’être moins dépendant de groupes de messagerie comme UPS et pour économiser sur les coûts.

Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.