Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Alexa

L’entreprise collabore avec Amazon et utilise l’assistance vocale Alexa pour placer les commandes.  Les utilisateurs doivent uniquement prononcer les mots suivants « Alexa, ask Starbucks to start my order’ » et leur commande sera immédiatement transmise à Starbucks.  Le client pourra ensuite aller chercher sa commande dans une des dix filiales les plus fréquentées par l’utilisateur.


Grâce au Mobile Order & Pay de Starbucks qui permet le paiement automatique des commandes mobiles, le client ne devra plus faire la file chez Starbucks.


L’intégration d’Alexa dans les voitures Ford a encore d’autres avantages que les commandes de tasses de café uniquement.  Grâce à l’assistance vocale, les chauffeurs pourront également demander des itinéraires ou des résultats sportifs, notamment.


Ford n’est pas la seule entreprise à percevoir les avantages de l’assistance vocale d’Amazon.  Motorola va également insérer Alexa dans certains de ses smartphones.  Google tente aussi d’incorporer son Google Assistant dans de plus en plus d’appareils, avec l’objectif de combattre Amazon directement.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

Amazon envisage un nouvel entrepôt près des frontières belges et néerlandaises

10/01/2018

L’e-commerçant américain Amazon va construire un nouveau centre de distribution en Allemagne à Mönchengladbach, ville située près des frontières belges et néerlandaises. L’entrepôt devrait donc servir à approvisionner ces marchés.

Amazon amène la cabine d’essayage virtuelle à domicile

04/01/2018

Amazon a déposé un brevet pour faire de son Echo Look une cabine d’essayage virtuelle. La caméra à commande vocale d’Amazon doit permettre l’essayage virtuel de vêtements  au moyen de la réalité augmentée.

Encore une grève dans le plus grand centre de distribution allemand d’Amazon

27/12/2017

Le syndicat allemand Verdi a appelé à la grève au centre de distribution d’Amazon situé à Bad Hersfeld, le plus grand centre de distribution du webshop en Allemagne.  La grève devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.

Filet Pur : Cava, dinde et cadeaux

22/12/2017

La rédaction de RetailDetail Food, toujours constructive, s’est mise en quête de quelques lueurs d’espoir durant ces sombres journées à la veille de Noël. En avons-nous trouvé? Découvrez-le dans ce dernier résumé de l’actualité FMCG de 2017.

Les supermarchés ont à nouveau la cote auprès des investisseurs

21/12/2017

Les actions des enseignes de supermarchés européennes ont retrouvé les faveurs des experts boursiers. La crainte face à Amazon est excessive et le secteur food a été trop discrédité, estiment les gestionnaires de fonds dans leurs prévisions pour 2018.

Back to top