BMW fait de ses voitures des ‘magasins sur roues’

BMW fait de ses voitures des ‘magasins sur roues’

Après l’Apple Store et l’Android Store, voici venir le ConnectedDrive Store, qui permet aux  conducteurs de BMW de télécharger des applis et d’acheter des services via le système d’infotainment de leur voiture. A quand l’e-commerce sur roues ?

Achat d’applis et de services en voiture

Via le système Connected Drive les clients ont la possibilité d’acheter des applis et des services depuis leur voiture. Il s’agit notamment d’updates pour systèmes de navigation  ou encore de cartes GPS, mais également d’applications pour le streaming de musique.


L’automobiliste pourra également faire appel à un véritable ‘Concierge’ : celui-ci fournit des infos et des conseils pratiques, envoie des messages si nécessaire et peut même réserver un restaurant, hôtel ou théâtre. Le constructeur automobile allemand n’exclut pas qu’à terme le conducteur puisse également commander des produits de merchandising et des services d’entretien via ce système ‘in car’. Dès lors la conclusion de deals  avec des supermarchés, grands magasins et autres webshops ne semble plus bien loin …


Le lancement du ConnectedDrive Store de BMW est prévu au printemps 2015, à commencer par les Etats-Unis. Ultérieurement le système sera déployé dans le reste du monde.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top