BMW fait de ses voitures des ‘magasins sur roues’

BMW fait de ses voitures des ‘magasins sur roues’

Après l’Apple Store et l’Android Store, voici venir le ConnectedDrive Store, qui permet aux  conducteurs de BMW de télécharger des applis et d’acheter des services via le système d’infotainment de leur voiture. A quand l’e-commerce sur roues ?

Achat d’applis et de services en voiture

Via le système Connected Drive les clients ont la possibilité d’acheter des applis et des services depuis leur voiture. Il s’agit notamment d’updates pour systèmes de navigation  ou encore de cartes GPS, mais également d’applications pour le streaming de musique.


L’automobiliste pourra également faire appel à un véritable ‘Concierge’ : celui-ci fournit des infos et des conseils pratiques, envoie des messages si nécessaire et peut même réserver un restaurant, hôtel ou théâtre. Le constructeur automobile allemand n’exclut pas qu’à terme le conducteur puisse également commander des produits de merchandising et des services d’entretien via ce système ‘in car’. Dès lors la conclusion de deals  avec des supermarchés, grands magasins et autres webshops ne semble plus bien loin …


Le lancement du ConnectedDrive Store de BMW est prévu au printemps 2015, à commencer par les Etats-Unis. Ultérieurement le système sera déployé dans le reste du monde.

 

Tags: