Mercedes se lance dans la vente via internet

Mercedes se lance dans la vente via internet

Désormais le constructeur automobile allemand Daimler offre à ses clients la possibilité d’acheter en ligne leur nouvelle Mercedes. Le groupe espère ainsi attirer une clientèle plus jeune.

Ne pas se mettre à dos les concessionnaires

A partir d’aujourd’hui les clients Mercedes en Allemagne pourront commander quatre modèles préconfigurés via internet : les classes A, B, CLA et CLS. L’achat en ligne n’entraîne aucun avantage financier, car les prix pratiqués sur internet seront les mêmes que chez les concessionnaires. Ainsi Mercedes suit l’exemple de son grand concurrent BMW, qui vend déjà son modèle électrique i3 via internet.


Toute voiture commandée via internet sera livrée via le concessionnaire, preuve que Mercedes ne veut en aucun cas se mettre à dos les concessionnaires.  En revanche Daimler a l’intention de renforcer sa présence dans les centres-villes allemands par le biais de pop-up stores.


Les projets de Daimler s’inscrivent dans la stratégie du groupe visant à reconquérir d’ici 2020 sa position de numéro 1 sur le marché allemand, devant Audi et BMW. Daimler entend vendre 1,4 million de voitures cette année et espère franchir le cap des 1,6 million de voitures en 2015. Daimler souligne par ailleurs que la vente en ligne est un projet d’essai dont la durée n’a pas encore été déterminée.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Back to top