Touring Assurances lance un nouveau concept de magasin

Touring Assurances lance un nouveau concept de magasin

Il y a quelques semaines Touring Assurances a ouvert un nouveau flagship store à Bruxelles, selon un tout nouveau concept. L’objectif est d’expliquer aux visiteurs l’utilisation des assurances en ligne.

Davantage de polices d’assurance en ligne

« Chaque année quelque 75.000 visiteurs se rendent dans nos 12 shops physiques répartis à travers le pays. Environ 60% d’entre eux auraient pu s’épargner le déplacement et le temps passé, car ils auraient parfaitement pu obtenir l’aide recherchée via notre site web ou via le centre d’appels », explique Hans Vranken, CEO de Touring Assurances.


Dans son magasin à Bruxelles, Touring Assurance aide les clients à souscrire et gérer leurs assurances en ligne. L’entreprise espère ainsi convaincre ses clients de franchir le pas vers l’assurance en ligne, car si 64% des demandes d’offres  se font en ligne (contre 15% dans les shops et 21% via les centres d’appels), la souscription effective de l’assurance se fait online dans 35% des cas seulement (contre 36% dans les shops et 26% par téléphone). Pourtant les clients bénéficient d’une réduction de 20% s’ils souscrivent leur assurance en ligne.


« A l’avenir la majorité via internet »

C’est pourquoi Touring Assurances dans son nouveau flagship store souhaite mettre l’accent sur l’online. Les clients y trouveront un Smart Corner, où ils pourront eux-mêmes procéder à une demande d’offre online et ensuite souscrire l’assurance avec l’aide d’un collaborateur.


« La plupart des clients commencent leurs recherches via internet, mais nous constatons que le Belge souhaite avoir un contact personnel avant de prendre une décision. Pourtant je suis convaincu qu’à l’avenir la majorité des contrats d’assurance seront souscrits via internet », affirme Hans Vranken.


Touring Assurances examine la possibilité d’étendre le concept à ses 11 autres magasins.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Back to top