Touring Assurances lance un nouveau concept de magasin

Touring Assurances lance un nouveau concept de magasin

Il y a quelques semaines Touring Assurances a ouvert un nouveau flagship store à Bruxelles, selon un tout nouveau concept. L’objectif est d’expliquer aux visiteurs l’utilisation des assurances en ligne.

Davantage de polices d’assurance en ligne

« Chaque année quelque 75.000 visiteurs se rendent dans nos 12 shops physiques répartis à travers le pays. Environ 60% d’entre eux auraient pu s’épargner le déplacement et le temps passé, car ils auraient parfaitement pu obtenir l’aide recherchée via notre site web ou via le centre d’appels », explique Hans Vranken, CEO de Touring Assurances.


Dans son magasin à Bruxelles, Touring Assurance aide les clients à souscrire et gérer leurs assurances en ligne. L’entreprise espère ainsi convaincre ses clients de franchir le pas vers l’assurance en ligne, car si 64% des demandes d’offres  se font en ligne (contre 15% dans les shops et 21% via les centres d’appels), la souscription effective de l’assurance se fait online dans 35% des cas seulement (contre 36% dans les shops et 26% par téléphone). Pourtant les clients bénéficient d’une réduction de 20% s’ils souscrivent leur assurance en ligne.


« A l’avenir la majorité via internet »

C’est pourquoi Touring Assurances dans son nouveau flagship store souhaite mettre l’accent sur l’online. Les clients y trouveront un Smart Corner, où ils pourront eux-mêmes procéder à une demande d’offre online et ensuite souscrire l’assurance avec l’aide d’un collaborateur.


« La plupart des clients commencent leurs recherches via internet, mais nous constatons que le Belge souhaite avoir un contact personnel avant de prendre une décision. Pourtant je suis convaincu qu’à l’avenir la majorité des contrats d’assurance seront souscrits via internet », affirme Hans Vranken.


Touring Assurances examine la possibilité d’étendre le concept à ses 11 autres magasins.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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