RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le retail devient service : Miele lance sa propre plateforme de blanchisserie

iconBeauté/Soins20 February, 2019

Le fabricant d’appareils électroménagers Miele lance le Miele Laundry Club à Amsterdam. Il s’agit d’un service qui ramasse le linge sale chez les consommateurs et le ramène propre et bien repassé dans les 48 heures.

 

Directement au consommateur

« Nous constatons une évolution d’un produit sur le marché vers un service et une externalisation des services qui permettent de gagner du temps. Miele Laundry Club s’inscrit parfaitement dans cette tendance », déclare Stefan Verhoeven, directeur général de Miele Pays-Bas, à Marketingtribune. L’entreprise souhaite offrir des solutions adaptées aux besoins des consommateurs. Le service de blanchisserie permettra aux gens de gagner du temps qu’ils pourront consacrer à des choses plus amusantes.

 

Après ce projet pilote à Amsterdam, Miele étendra le concept à d’autres villes. Les premières expériences montrent que les gens veulent surtout se débarrasser du repassage. Le service de blanchisserie est souvent utilisé pour les chemises et les vêtements délicats, mais également pour les vêtements de sports d’hiver en rentrant de vacances par exemple. Toutes les livraisons se font d’ailleurs en triporteur.

 

Cette initiative rappelle Dobbi, la plateforme de blanchisserie créée l’an dernier – également à Amsterdam – par le fabricant de détergents Henkel en collaboration avec PostNL. Cette startup ne dispose pas de ses propres installations de blanchisserie, mais utilise des laveries et des installations de nettoyage à sec existantes. Les deux projets répondent à une demande accrue de services et à un moindre besoin de possession de biens. Pour les marques concernées, c’est aussi une manière de s’adresser directement aux consommateurs, sans passer par un retailer qui sert d’intermédiaire.
 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Le fabricant d’appareils électroménagers Miele lance le Miele Laundry Club à Amsterdam. Il s’agit d’un service qui ramasse le linge sale chez les consommateurs et le ramène propre et bien repassé dans les 48 heures.   Directement au consommateur « Nous constatons une évolution d’un produit sur le marché vers un service et une externalisation des services qui permettent de gagner du temps. Miele Laundry Club s’inscrit parfaitement dans cette tendance », déclare Stefan Verhoeven, directeur général de Miele Pays-Bas, à Marketingtribune. L’entreprise souhaite offrir des solutions adaptées aux besoins des consommateurs. Le service de blanchisserie permettra aux gens de...

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • iconBeauté/Soins26 July, 2022
    Unilever fait payer l’augmentation des coûts à ses clients

    Unilever parvient à compenser la hausse des coûts et l'inflation par une augmentation des prix de vente. À tel point que le fabricant relève ses prévisions pour le reste de l'année et maintient sa marge bénéficiaire à flot.

  • iconBeauté/Soins1 July, 2022
    Directeur du marketing devient chef chez Unilever Belgique-Luxembourg

    Tom Smidts, actuellement directeur du marketing, deviendra le nouveau chef de pays pour Unilever en Belgique et au Luxembourg. Le changement de direction s'inscrit dans le cadre de la réorganisation internationale du fabricant.

  • iconBeauté/Soins5 May, 2022
    Bénéfices record pour Rituals

    Les bougies parfumées, c’est du big business : l’année dernière, Rituals a non seulement enregistré des ventes record, mais aussi des bénéfices sans précédent. Cette année, le détaillant franchira le seuil des mille magasins. 102 pays On savait déjà que Rituals avait dépassé la barre magique du milliard d’euros en...

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood14 July, 2022
    Ouverture du premier Louis Delhaize Open Market à Gembloux
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood18 July, 2022
    En images : Aldi ouvre un supermarché sans caisses à Utrecht
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT