RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Amazon
  • Les sujets E-commerce
  • Géographie Etats-Unis
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Pourquoi Amazon lance un service de médicaments par abonnement

icon
Beauté/Soins25 janvier, 2023

Amazon livre désormais des médicaments prescrits à domicile aux États-Unis. Pour 5 dollars par mois, le géant de la distribution livrera aux gens leurs médicaments habituels. Mais qu’est-ce que le « Everything Store » lui-même a à y gagner ?

150 millions d’Américains

Avec RxPass, les membres Prime qui prennent plusieurs médicaments peuvent économiser du temps et de l’argent, selon le raisonnement d’Amazon. L’abonnement coûte un montant fixe de cinq dollars par mois, pour lequel les patients peuvent ensuite choisir les médicaments sur prescription médicale qu’ils souhaitent se faire livrer à domicile.

RxPass propose une cinquantaine de variantes génériques (le produit sans marque) de médicaments pour plus de 80 affections courantes. L’offre varie des médicaments contre les reflux aux antidépresseurs en passant par la forme générique du Viagra. « On estime que plus de 150 millions d’Américains utilisent un ou plusieurs des médicaments disponibles par le biais de l’abonnement mensuel RxPass, » indique Amazon lui-même.

Par l’intermédiaire d’Amazon Pharmacy, les patients peuvent également contacter les pharmaciens ou d’autres membres du personnel pour poser des questions. Les médecins peuvent également s’entretenir directement avec Amazon. Bien que cela ne soit pas nouveau en soi, car Amazon vend déjà la plupart des médicaments par l’intermédiaire de sa pharmacie.

Au niveau le plus intime

L’opération s’inscrit dans le cadre de l’intérêt croissant d’Amazon pour le secteur de la santé, puisqu’elle vise déjà à racheter le fournisseur de soins médicaux One Medical (cliniques de soins primaires et laboratoires) aux États-Unis. Elle correspond à la stratégie des grands géants de la technologie de pénétrer tous les aspects de la vie des consommateurs – même dans un domaine aussi intime que les soins de santé.

En livrant désormais aussi des médicaments (parfois vitaux), les gens deviennent dépendants du magnat de la distribution à une échelle sans précédent. En outre, cela fournit des données inestimables : Amazon sait déjà tout du mode de vie et du comportement de consommation de ses clients, maintenant la société connaît aussi leur santé. Imaginez que vous y souscriviez votre assurance plus tard, alors que l’entreprise sait déjà exactement que vous commandez chaque semaine à la fois des réducteurs de cholestérol et deux sachets de chips.

Amazon veut vraiment devenir un écosystème complet, qui répond à tous les besoins. L’entreprise se présente déjà explicitement de cette manière : lors de l’annonce de RxPass, le géant du commerce électronique a souligné que les livraisons de médicaments sont un complément à tous les autres services, du « streaming illimité » au « stockage illimité de photos » en passant par la « livraison super rapide de produits alimentaires ». Ce que le géant de la technologie déduit de vos photos de vacances, nous ne pouvons que le deviner.

Vous pouvez lire tout ce qui concerne la stratégie de « chaîne de vie » des géants de la distribution comme Amazon dans le livre The Future of Shopping, nominé comme livre de marketing de l’année.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Amazon livre désormais des médicaments prescrits à domicile aux États-Unis. Mais qu'est-ce que le « Everything Store » lui-même y gagne ?

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins31 janvier, 2023
    Le groupe de magasins d’optique Krys fait peau neuve

    Krys, une coopérative française de magasins d'optique et de centres auditifs, se donne une nouvelle image. Après plus de 50 ans, elle renouvelle son logo et son identité visuelle.

  • icon
    Beauté/Soins24 janvier, 2023
    Croissance des ventes de 30 % pour Medi-Market

    La chaîne de parapharmacies Medi-Market a vu ses ventes augmenter de 30 % en 2022. La crise du pouvoir d'achat joue en faveur de la chaîne, qui prévoit d'ouvrir une douzaine de magasins supplémentaires cette année également.

  • icon
    Beauté/Soins4 janvier, 2023
    Specsavers restera dans la famille

    Les propriétaires ont placé la chaîne d'optique Specsavers dans un trust familial : une mesure de précaution pour éviter que l'entreprise ne tombe entre les mains de fonds d'investissement extérieurs.

Événements
  • 16
    Fév

    Captains of Retail 2023
  • 23
    Mar

    Omnichannel & E-Commerce Congress
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress

Les plus lus
  • icon

    Food24 janvier, 2023

    Les Européens peuvent manger de la poudre de grillons et des petits ténébrions

  • icon

    Food9 janvier, 2023

    Les magasins Metro rouvrent comme Sligro-M

  • icon

    Food13 janvier, 2023

    Les employés de Makro en faillite recherchés sur le marché du travail

  • icon

    Food10 janvier, 2023

    Makro a été déclaré en faillite

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer