RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Cajoo, le service de livraison rapide, a des vues sur la Belgique

iconFood2 September, 2021

Le service français de livraison rapide Cajoo, dont Carrefour est récemment devenu actionnaire minoritaire, souhaite s’implanter dans d’autres pays européens à partir de l’année prochaine. La Belgique fait partie des options.

 

Menace

Les entreprises de livraison rapide se sont considérablement multipliées ces derniers temps, avec notamment Gorillas, Getir et Flink. Cajoo a débarqué à Paris il y a sept mois, et la start-up a récemment levé pas moins de 40 millions de dollars (34 millions d’euros) auprès d’un groupe d’investisseurs comprenant le géant de l’agroalimentaire Carrefour. L’implication du distributeur français n’est pas si surprenante : à terme, les services de livraison rapide pourraient représenter une véritable menace pour les supermarchés traditionnels.

 

« Notre ambition est maintenant de consolider notre position en France », déclare le co-fondateur, Henri Capoul, à Sifted. Cajoo compte actuellement plus de 100 000 utilisateurs dans dix villes françaises et opère à partir de vingt « dark stores ».

 

Avantage

L’investissement de Carrefour n’est pas purement financier : Cajoo pourra également bénéficier de l’organisation d’achats du détaillant. « Nous allons acheter une partie de notre gamme chez Carrefour, et continuer à nous approvisionner directement auprès de grandes et petites marques pour certains produits. » Ils allieront également leurs forces dans le domaine de la logistique. Capoul pense que cela permet à son entreprise de brûler beaucoup moins d’argent que ses concurrents.

 

Outre plusieurs partenariats de marque exclusifs, notamment avec le brasseur LBF et le producteur de cidre Maison Sassy, la start-up française développe également ses propres produits de marque. Par exemple, elle a déjà lancé une pils Cajoo. Ces produits lui permettent non seulement de se différencier des autres services, mais constituent également un bon moyen d’augmenter les marges et d’atteindre plus rapidement le seuil de rentabilité.

 

Belgique ?

À partir de l’année prochaine, Cajoo veut également se lancer dans d’autres pays européens. « Nous nous intéressons à la Belgique, à l’Espagne, à l’Italie et à l’Europe de l’Est », précise Capoul. Toutefois, il ne voit que peu de synergie entre les différents pays. « Pour chaque nouveau pays, il faut reconstruire le réseau de distribution, repenser le marketing, etc. Il est important d’être bien positionné sur chaque marché. 

 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Le service français de livraison rapide Cajoo, dont Carrefour est récemment devenu actionnaire minoritaire, souhaite s’implanter dans d’autres pays européens à partir de l’année prochaine. La Belgique fait partie des options.   Menace Les entreprises de livraison rapide se sont considérablement multipliées ces derniers temps, avec notamment Gorillas, Getir et Flink. Cajoo a débarqué à Paris il y a sept mois, et la start-up a récemment levé pas moins de 40 millions de dollars (34 millions d’euros) auprès d’un groupe d’investisseurs comprenant le géant de l’agroalimentaire Carrefour. L’implication du distributeur français n’est pas si surprenante : à terme, les services de livraison...

Plus sur Food
Voir plus
  • iconFood11 August, 2022
    Le départ de Deliveroo aux Pays-Bas, un avertissement aux gouvernements partout ?

    L'entreprise ne renonce-t-elle pas principalement parce qu'elle pourrait bientôt devoir employer les coursiers en tant que salariés ? Et ce départ est-il une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

  • iconFood11 August, 2022
    Metro dans le rouge à cause de la Belgique

    Le grossiste Metro a vendu plus d'un quart de plus le trimestre dernier, grâce au redressement du secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Cependant, le trimestre s'est terminé dans le rouge, notamment à cause de la Belgique.

  • iconFood10 August, 2022
    Deliveroo réexamine sa situation : s’arrête aux Pays-Bas

    Deliveroo se retire des Pays-Bas. La société de livraison de repas ne parvient pas à y obtenir une position de premier plan, malgré une croissance satisfaisante au cours des six derniers mois.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood14 July, 2022
    Ouverture du premier Louis Delhaize Open Market à Gembloux
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood18 July, 2022
    En images : Aldi ouvre un supermarché sans caisses à Utrecht
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT