RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Colruyt GroupLDzMatchSmatch
  • Les sujets Acquisition
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt commence la conversion Match et Smatch : déjà trois Bio-Planets et un Cru

icon
Food4 mars, 2024
Shutterstock.com

Colruyt peut commencer les travaux de conversion chez Match et Smatch plus tôt que prévu : les premières intégrations débutent cette semaine. Pour l’instant, les magasins recevront un nom de formule temporaire : Comarkt ou Comarché.

Formule intermédiaire

Les magasins Match et Smatch rachetés par Colruyt à Louis Delhaize entament leur seconde vie. Pour 49 des 57 magasins, l’autorité belge de la concurrence a donné son feu vert anticipé et les travaux de transformation ont commencé.

Cependant, les magasins ne prennent pas encore leur forme définitive : ils rouvrent leurs portes sous la « formule intermédiaire » Comarché. Au cours des sept prochaines semaines, 38 magasins rouvriront sous ce nom, qu’ils pourraient conserver pendant plusieurs années. « Comarché est un nom que nous utilisons depuis plusieurs années pour les magasins que nous reprenons mais qui n’ont pas encore reçu leur destination finale. De cette manière, nous pouvons offrir une continuité aux clients et aux employés, en attendant la transformation, » a expliqué la porte-parole Hanne Poppe.

Il n’y a actuellement que deux Comarchés, des anciens Delhaizes à Humbeek et Bouwel. Ce sont des magasins qui ne disposent pas encore de tous les éléments de la nouvelle formule, comme le système de caisse complet ou le marché frais d’un Colruyt à part entière. Dans certains cas, on ne sait pas encore exactement ce que le magasin deviendra. « En raison de l’admission anticipée, il y a des magasins où nous n’avons pas encore parlé aux employés eux-mêmes. Nous avons bien sûr une idée, mais nous devons encore approfondir nos recherches et déterminer s’il vaut mieux que le magasin devienne un Colruyt, un Okay ou un Spar, » explique Poppe.

Cru à Louvain

Les clients trouveront dans les Comarchés des marques nationales bien connues, complétées par les marques de distributeur du Colruyt Group. Avant la réouverture, chaque magasin fermera ses portes pendant une semaine, précédée d’une semaine de liquidation. Entre autres, au Match d’Ath et au Smatch de De Haan, la braderie se déroulera cette semaine, avec des réductions de plus en plus importantes vers la fin de la semaine.

Sept magasins, en revanche, fermeront leurs portes pendant plusieurs mois et font déjà l’objet d’une transformation définitive. Le Smatch de Zottegem et les magasins Match de Gembloux et de St Gillis deviendront tous une Bio-Planet. Frappant est aussi l’ajout d’un Cru : le Match de la Bondgenotenlaan à Louvain rouvrira ses portes en tant que marché frais Cru après les travaux. Colruyt n’ouvrira pas de Comarché temporaire à ces endroits.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food16 juin, 2025
    La fièvre des festivals touche aussi les supermarchés belges

    À l'approche des grands festivals d'été tels que Graspop, Rock Werchter, Dour et Tomorrowland, Colruyt, Albert Heijn et Carrefour espèrent chacun à leur manière s'attirer les faveurs des festivaliers.

  • icon
    Food16 juin, 2025
    Toujours des perturbations limitées chez Lidl

    Dans plusieurs supermarchés Lidl en Wallonie, les syndicats mènent à nouveau des actions de protestation. Ces actions font suite à l'échec des négociations avec la direction concernant la charge de travail dans les magasins.

  • icon
    Food13 juin, 2025
    [Filet Pur] Fun fun fun

    Alors que la grogne monte chez un discounter, le ciel est radieux chez un autre. Et les rumeurs gonflent à propos de grandes manœuvres à venir chez Carrefour – à moins qu’il s’agisse d’effets secondaires d'une insolation subite ? Filet Pur rafraîchit les esprits.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food23 mai, 2025
    « Ahold Delhaize a cherché à acquérir Carrefour »
  • icon
    Food2 juin, 2025
    Nouvelles rumeurs de méga-fusion entre Aldi Nord et Süd
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer