RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Aldi
  • Les sujets Concept de magasinExpansion
  • Géographie Bruxelles
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

En images : Aldi ouvre un magasin compact adapté à Bruxelles

icon
Food30 novembre, 2022

Avec un nouveau format de magasin compact, Aldi veut devenir le supermarché de quartier de Bruxelles. Le discounter a déjà au moins six nouveaux projets dans le pipeline, représentant ensemble un investissement de 35 millions d’euros.

Magasin urbain avec des prix bas

Mercredi matin, Aldi a ouvert son 23e magasin bruxellois, Avenue de la Couronne à Ixelles, près du campus universitaire. Avec une superficie d’à peine 600 m², il ne fait que la moitié de la taille d’un Aldi moderne typique. Il ne s’agit pourtant pas d’un concept ‘City’ adapté: le discounter y vend toute sa gamme de 1 600 références, mais sur une surface limitée. Le détaillant répond ainsi au comportement d’achat des citadins, qui viennent plus souvent pour acheter des paniers plus petits.

L’offre dans les magasins urbains est la même qu’ailleurs, bien que proportionnellement il y ait un peu plus de place pour des catégories comme le frais et le halal. Les prix bas permettent au discounter de se différencier des autres magasins de proximité. « Dans les magasins urbains des autres détaillants alimentaires, les prix sont souvent plus élevés, mais pas chez nous », déclare Erik Winters, qui dirige la centrale Aldi de Zemst. « Nous sommes l’un des rares à appliquer encore des prix nationaux. » Aldi considère donc ces prix bas dans un magasin de proximité comme un atout unique à Bruxelles.

Petits chariots

L’espace disponible dans le centre-ville étant limité, Aldi l’utilise de manière créative. Il utilise des chariots de supermarché plus petits et plus étroits. Cela permet également d’avoir des allées plus étroites. Les produits ont moins de facings, mais les étagères sont un peu plus profondes pour accueillir plus de stock. Il n’y a pas de faux plafond pour la sensation d’espace, les îlots de congélation classiques ont été remplacés par des unités murales peu encombrantes. Il n’y a que trois caisses, avec un tapis roulant extra court. Le stock est au sous-sol. Comme les citadins et les étudiants utilisent de moins en moins la voiture, le parking est limité à 10 places.

Aldi n’exclut pas de déployer ce concept de magasin compact dans d’autres villes, mais pour l’instant, l’accent est mis sur la capitale. « C’est une ville dont la population est en pleine croissance. Nous voyons beaucoup de potentiel, nous voulons nous rapprocher des Bruxellois et devenir le supermarché de quartier de la capitale », déclare Geert De Roy, responsable de l’expansion. En particulier dans le sud et l’est de la ville, il voit encore des opportunités. Aldi y construit de nouveaux magasins, mais réaménage également les propriétés existantes pour faire place à des projets à usage mixte.

Pour les deux prochaines années, Aldi a des projets en cours à Schaarbeek (2), Evere, Eigenbrakel, Uccle et Grimbergen. Ensemble, ils représentent un investissement de 35 millions d’euros. Ces nouveaux magasins Aldi bruxellois ne seront pas tous compacts : cela dépend de la situation locale.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Avec un nouveau format de magasin compact, Aldi veut devenir le supermarché de quartier de Bruxelles. Le discounter a déjà au moins six nouveaux projets dans le pipeline, représentant ensemble un investissement de 35 millions d'euros.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Bricolage/Jardin3 février, 2023
    Casino veut reprendre Jardiland et Boulangerie Louise

    Casino est en pourparlers d'acquisition avec Teract. Ses enseignes Jardiland et Boulangerie Louise, entre autres, sont également présents en Wallonie.

  • icon
    Food3 février, 2023
    Filet Pur : La revanche des nerds

    L’équipe de nettoyage fait des heures supplémentaires à Halle, comme celle en charge de l’innovation d’ailleurs. Mais il n’y a qu’un seul chef : il s’appelle Jef, et a une foi inébranlable dans le progrès. Il est d’ailleurs loin d’être leur seul là-haut.  Envie d’un Filet Pur bien saignant ?

  • icon
    Food3 février, 2023
    L’action syndicale se poursuit à Mestdagh/Intermarché

    Pour la deuxième journée consécutive, des militants bloquent le centre de distribution de Mestdagh à Gosselies pour protester contre les projets d'Intermarché. Une quarantaine de magasins restent également fermés.

Événements
  • 16
    Fév

    Captains of Retail 2023
  • 23
    Mar

    Omnichannel & E-Commerce Congress
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Food24 janvier, 2023

    Les Européens peuvent manger de la poudre de grillons et des petits ténébrions

  • icon

    Food9 janvier, 2023

    Les magasins Metro rouvrent comme Sligro-M

  • icon

    Food13 janvier, 2023

    Les employés de Makro en faillite recherchés sur le marché du travail

  • icon

    Food10 janvier, 2023

    Makro a été déclaré en faillite

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer