Lidl : ventes de ‘cupcakes Facebook’ au profit des Banques Alimentaires

Lidl : ventes de ‘cupcakes Facebook’ au profit des Banques Alimentaires

La chaîne discount Lidl a fait don de 40.000 euros de nourriture à la Fédération Belge des Banques Alimentaires. Une partie de ce montant provient de la vente de cupcakes de fin d’année, créés par les fans Facebook de l’enseigne.

37 palettes de nourriture

Fin 2013 Lidl a invité ses clients à composer des cupcakes via Facebook. Les créations  gagnantes ont ensuite été vendues durant la période de fin d’année. Lidl s’est engagé à reverser l’intégralité des recettes de la vente à une bonne cause. Aujourd’hui c’est chose faite : Lidl a offert 37 palettes de nourriture aux Banques Alimentaires.


« En tant que chaîne de supermarchés nous tenons à organiser chaque année une action spéciale pour la bonne cause. L’an dernier nous avons lancé l’action #Luxepourtoutlemonde sur Twitter ; cette année nous avons choisi d’impliquer nos clients et de faire don intégralement des recettes de la vente du produit », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt . « La vente des cupcakes a rapporté près de 20.000 euros. Lidl a voulu faire un geste en plus en doublant ce montant à 40.000 euros. »


« Une aide bienvenue »

Une initiative qui bien entendu a été accueillie à bras ouverts par les Banques Alimentaires : « Jusqu’il y a peu nous obtenions une grande partie de nos produits alimentaires par le biais d’un programme d’aide de l’Union européenne. Or l’UE a établi une nouvelle règlementation, qui réduira considérablement ce flux. Le geste de Lidl et de ses clients est donc le  bienvenu », explique Jean Delfosse, membre de la direction. Lidl a permis à l’organisation de choisir elle-même les produits dans sa gamme.

 

L’initiative des cupcakes est une première : c’est la première fois en Belgique qu’une enseigne fait appel à ses fans Facebook pour composer intégralement un produit.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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