Lidl : ventes de ‘cupcakes Facebook’ au profit des Banques Alimentaires

Lidl : ventes de ‘cupcakes Facebook’ au profit des Banques Alimentaires

La chaîne discount Lidl a fait don de 40.000 euros de nourriture à la Fédération Belge des Banques Alimentaires. Une partie de ce montant provient de la vente de cupcakes de fin d’année, créés par les fans Facebook de l’enseigne.

37 palettes de nourriture

Fin 2013 Lidl a invité ses clients à composer des cupcakes via Facebook. Les créations  gagnantes ont ensuite été vendues durant la période de fin d’année. Lidl s’est engagé à reverser l’intégralité des recettes de la vente à une bonne cause. Aujourd’hui c’est chose faite : Lidl a offert 37 palettes de nourriture aux Banques Alimentaires.


« En tant que chaîne de supermarchés nous tenons à organiser chaque année une action spéciale pour la bonne cause. L’an dernier nous avons lancé l’action #Luxepourtoutlemonde sur Twitter ; cette année nous avons choisi d’impliquer nos clients et de faire don intégralement des recettes de la vente du produit », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt . « La vente des cupcakes a rapporté près de 20.000 euros. Lidl a voulu faire un geste en plus en doublant ce montant à 40.000 euros. »


« Une aide bienvenue »

Une initiative qui bien entendu a été accueillie à bras ouverts par les Banques Alimentaires : « Jusqu’il y a peu nous obtenions une grande partie de nos produits alimentaires par le biais d’un programme d’aide de l’Union européenne. Or l’UE a établi une nouvelle règlementation, qui réduira considérablement ce flux. Le geste de Lidl et de ses clients est donc le  bienvenu », explique Jean Delfosse, membre de la direction. Lidl a permis à l’organisation de choisir elle-même les produits dans sa gamme.

 

L’initiative des cupcakes est une première : c’est la première fois en Belgique qu’une enseigne fait appel à ses fans Facebook pour composer intégralement un produit.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top