IMPORTANT : RetailDetail a mis à jour son site web. Pour accéder à nouveau à votre compte et profiter de notre contenu ‘plus’, veuillez cliquer sur le bouton « Connectez-vous », entrer votre adresse e-mail et choisir un nouveau mot de passe
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

PepsiCo également la transition au plastique recyclé

iconFood2 December, 2020

Après Coca-Cola, l’enseigne concurrente PepsiCo veut également fabriquer toutes ses bouteilles à partir de matériel recyclé. En Belgique, toutes les bouteilles devront être fabriquées avec 100% de plastique recyclé d’ici à 2022.

 

Bouteilles de jus de fruits recyclées

Une semaine après que Coca-Cola a annoncé l’accélération de la transition aux bouteilles entièrement recyclées en Belgique, PepsiCo fait maintenant une annonce similaire. À partir de 2022, l’enseigne ne devrait plus commercialiser que des boissons en bouteilles fabriquées avec 100% de plastique recyclé, le rPET, en Belgique. Les emballages durables sont plus chers, reconnaît le PDG dans Het Nieuwsblad, mais ce sera au détaillant de décider si ce coût additionnel sera répercuté sur le consommateur.

Au départ, l’objectif était de fabriquer 50% des bouteilles à partir de plastique recyclé d’ici à 2030, mais cet objectif a déjà été atteint cette année, annonce le directeur régional, Wim Destoop. Aujourd’hui, les grandes bouteilles de jus de fruits Tropicana sont déjà 100% recyclées. Les marques Pepsi, 7UP et Mountain Dew suivront d’ici deux ans.

 

Des emballages réduits et différents

« C’est justement en cette difficile période de crise que nous ne devons pas ralentir mais accélérer nos engagements pour contribuer à une économie circulaire et à un monde durable. La réduction de l’utilisation de nouveau plastique et la fabrication de bouteilles avec 100% de plastique recyclé pour les boissons rafraichissantes sont irrémédiablement liées à ces objectifs », indique l’enseigne. 

L’objectif ultime de PepsiCo est de « contribuer à bâtir un monde où le plastique ne devient jamais un déchet. » C’est pourquoi le producteur de boissons rafraîchissantes et de snacks tente également de réduire la quantité d’emballages, par exemple en diminuant le poids des bouteilles. « Nous cherchons également à offrir aux consommateurs des expériences totalement nouvelles grâce à l’utilisation de matériaux innovants dans nos produits et au déploiement d’articles réutilisables telles que SodaStream », explique Destoop.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Après Coca-Cola, l’enseigne concurrente PepsiCo veut également fabriquer toutes ses bouteilles à partir de matériel recyclé. En Belgique, toutes les bouteilles devront être fabriquées avec 100% de plastique recyclé d’ici à 2022.   Bouteilles de jus de fruits recyclées Une semaine après que Coca-Cola a annoncé l’accélération de la transition aux bouteilles entièrement recyclées en Belgique, PepsiCo fait maintenant une annonce similaire. À partir de 2022, l’enseigne ne devrait plus commercialiser que des boissons en bouteilles fabriquées avec 100% de plastique recyclé, le rPET, en Belgique. Les emballages durables sont plus chers, reconnaît le PDG dans Het Nieuwsblad, mais ce sera au détaillant de décider si...

Plus sur Food
Voir plus
  • iconFood1 July, 2022
    La France interdit les ‘hamburgers’ et les ‘saucisses’ végétariens

    En France, il sera bientôt interdit de donner aux substituts de viande le nom de hamburger, de saucisse ou d'autres appellations « animales ». L'agro-industrie française veut maintenant faire passer cette règle dans l'Union européenne également.

  • iconFood1 July, 2022
    Filet Pur : The only way is up

    Seuls les idiots baissent les prix. Ils doivent être plus élevés. Encore plus élevés ! Irrésistiblement élevés, même. Ou était-ce intolérablement ? Filet Pur vous dit tout. Profitez-en : c’est le dernier avant les vacances d’été.

  • iconBeauté/Soins1 July, 2022
    Directeur du marketing devient chef chez Unilever Belgique-Luxembourg

    Tom Smidts, actuellement directeur du marketing, deviendra le nouveau chef de pays pour Unilever en Belgique et au Luxembourg. Le changement de direction s'inscrit dans le cadre de la réorganisation internationale du fabricant.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood24 June, 2022
    L’autorité de la concurrence examine le rachat de Mestdagh par Intermarché
  • iconMode22 June, 2022
    En images : le flagship store international de Scotch & Soda à Milan
  • iconFood15 June, 2022
    Deux repreneurs trouvés pour Metro et Makro – et maintenant?
  • iconFood23 June, 2022
    Les repreneurs de Metro et Makro se donnent le temps de l’étude
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT