Coca-Cola : des bouteilles en plastique plus durables

Photo: Coca-Cola

Toutes les bouteilles en plastique de Coca-Cola fabriquées en Belgique sont désormais composées d’au moins 50 % de plastique recyclé. Par conséquent, l’entreprise est bien en avance sur les objectifs de l’industrie.

 

Moins de plastique et moins de CO2

C’est non sans fierté que Coca-Cola a annoncé que toutes les bouteilles en plastique fabriquées en Belgique contiendront désormais au moins 50 % de plastique recyclé. Cette avancée concerne toutes les marques du groupe utilisant des emballages en plastique dans leur gamme : Coca-Cola (y compris les variantes Zero Sugar et Light), Fanta, Sprite, Aquarius et Minute Maid. Sur le marché belge, deux types d’emballages plastiques, fabriqués à l’étranger (Aquarius 1,5 L et Minute Maid 33cl), ne répondent pas encore à la norme, « mais contiendront au moins 50 % de plastique recyclé en 2021 », assure Suzanne Decock, responsable des relations publiques et de la communication.

 

Actuellement, les bouteilles de Fuze Tea, Chaudfontaine et les bouteilles spéciales de Coca-Cola sont déjà fabriquées à 100 % en plastique recyclé. Les nouvelles initiatives du géant des boissons représentent une économie annuelle de quelque 9 000 tonnes de plastique neuf. En outre, les émissions de CO2 ont diminué de près d’un tiers.

 

L’industrie alimentaire s’est engagée à utiliser au moins 50 % de matériaux recyclés dans les bouteilles en plastique commercialisées en Belgique d’ici à 2025. Coca-Cola atteindra donc cet objectif beaucoup plus rapidement.