RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Sujets FMCG
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Produire des MDD en tant que fabricant de marques – ou vice versa : une bonne idée ?

icon
Food24 mars, 2023

La forte croissance des marques de distributeur incite des fabricants de marques A à produire également des marques maison. D’un autre côté, les fabricants de MDD voient du pain dans le développement d’une marque nationale. Quelles sont les opportunités et les risques ?

Un marché en pleine croissance

Les marques de distributeurs sont en hausse depuis un certain temps, mais l’année dernière, les ventes totales de marques de distributeurs ont augmenté de 25 milliards d’euros pour atteindre 302 milliards d’euros, selon les chiffres de la PLMA, l’association des fabricants de marques de distributeurs. C’est un record. Les budgets familiaux sont aujourd’hui sous pression et l’inflation élevée creuse l’écart de prix entre les marques de distributeurs et les marques nationales. Il n’est donc pas étonnant que les fabricants de marques s’intéressent de près à ce marché en pleine expansion. Serait-il intéressant pour eux de développer des marques privées parallèlement à leurs marques nationales ? C’est une question que se posent de nombreux fabricants.

Lire la suite
Devenez membre
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food8 juillet, 2025
    Le fabricant de biscuits Griesson – de Beukelaer investit 100 millions d’euros dans l’expansion

    Le fabricant de biscuits allemand Griesson – de Beukelaer, l'inventeur original des biscuits Prince, investit environ 100 millions d'euros dans une expansion à grande échelle de son usine à Wurzen.

  • icon
    Food8 juillet, 2025
    Luckin Coffee, le challenger chinois de Starbucks, veut conquérir le marché américain

    La chaîne de café chinoise Luckin Coffee renforce ses ambitions mondiales en ouvrant ses premiers magasins de vente à emporter sur le marché américain. L'entreprise souhaite faire la différence grâce à l'innovation et à la technologie.

  • icon
    Food8 juillet, 2025
    Foodmaker récolte du « tritordeum » comme alternative au blé

    Foodmaker a récolté 3,5 tonnes de tritordeum, un croisement entre le blé dur et l'orge sauvage qui, selon le producteur de repas, est bien adapté au changement climatique. Ainsi, l'entreprise a pu préparer un nombre record de repas.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer