Bpost reprend Bubble Post

Bpost reprend Bubble Post

Un mois après les premières rumeurs concernant l’intérêt manifesté par Bpost pour Bubble Post, l'entreprise de coursier gantoise est effectivement passée aux mains de la poste belge. Ainsi Bubble Post viendra compléter la filiale CityDepot.

Partage d’expertise

Bubble Post, tout comme CityDepot, est un acteur important dans le domaine des livraisons durables dans de grandes villes. L’objectif est que les deux entreprises partagent leur expertise et se complètent mutuellement. A Gand Bubble Post et CityDepot avaient  déjà conclu avec succès un accord de collaboration.


Par ailleurs l’entreprise gantoise est déjà très expérimentée dans la livraison de produits réfrigérés et surgelés. Bpost pour sa part ambitionne de devenir l’un des grands acteurs de la livraison de produits frais – tant aux entreprises qu’aux consommateurs – au Benelux. La reprise de Bubble Post est une étape importante en vue de réaliser cet objectif.


4 millions d’euros

« Notre ambition est claire : nous voulons devenir un acteur de premier plan dans la livraison de colis en Belgique. Nous projetons également  d’étendre nos activités dans la chaîne logistique durable et réfrigérée en Belgique et aux Pays-Bas. L’acquisition de Bubble Post cadre parfaitement dans cette stratégie », commente Koen Van Gerven, CEO de Bpost.


Fondé en 2013 à Gand, Bubble Post propose actuellement ses services dans 16 villes belges et hollandaises. L’entreprise effectue des livraisons de colis en centre-ville à l’aide de véhicules écologiques et ce depuis des entrepôts situés en périphérie. En 2016 Bubble Post a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros. Le montant de la transaction s’élèverait à environ 4 millions d’euros.