La Loterie Nationale lance les premiers magasins ‘Lottery Centers’

Le projet de la Loterie Nationale visant à lancer sa propre chaîne de magasins  se concrétise. Dans le courant de l’année prochaine le groupe ouvrira huit magasins ‘Lottery Centers’, répartis dans tout le pays.


Primeur pour Liège, Gand et Anvers

Début juillet nous vous informions que la Loterie Nationale envisageait de créer sa propre chaîne de magasins. A présent l’entreprise annonce le lancement d’une chaîne baptisée ‘Lottery Centers’, dont les premiers magasins ouvriront à Anvers, Gand et Liège. Pour l’instant le groupe n’a pas encore dévoilé les adresses exactes, ni les cinq autres villes qui accueilleront un magasin de la Loterie nationale.


L’annonce de ce projet avait suscité la colère des libraires : selon le SPF Economie, les marchands de journaux génèrent un tiers de leur chiffre d’affaires grâce aux produits de loterie et craignent donc une concurrence supplémentaire. La Loterie nationale  précise toutefois que « la vente n’est pas l’objectif premier. Ce qui importe avant tout c’est que nous puissions dialoguer avec nos joueurs », explique la porte-parole Caroline Vangoidsenhoven dans le journal De Tijd. « Ils peuvent y poser des questions, mais également y découvrir nos œuvres de charité ou faire une demande de subside. » Dans certains cas les gagnants pourront également venir y retirer leur gain.


Même si la vente n’est pas le but premier, les joueurs pourront bel et bien y acheter des billets à gratter ou des jeux de tirage. En outre la Loterie nationale y testera de nouveaux produits : « Nous pourrons ainsi nous rendre compte si cela vaut la peine de les diffuser dans d’autres points de vente », ajoute la porte-parole.