Intersport a d’ambitieux projets de croissance

Intersport a d’ambitieux projets de croissance

Intersport France – également donneur de licence pour la Belgique – a vu son CA progresser d’environ 6% en 2014. Et le patron du groupe Jacky Rihouet ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : il envisage l’ouverture de 25 nouveaux magasins en 2015.

Objectif : 2 milliards de chiffre d’affaires en 2020

En 2014 la chaîne de sport, qui fait part du groupe franco-suisse Intersport,  a réalisé un chiffre d’affaire de 1,6 milliard d’euros, soit une croissance de 4% à données comparables et de 6% en tenant compte de l’ouverture de nouveaux magasins. « Notre ambition est claire : franchir le cap des 2 milliards d’euros et détenir une part de marché de 20% d’ici 2020 », indique le  patron Jacky Rihouet. Pour ce faire rien qu’en 2015 le groupe projette d’ouvrir 25 nouveaux points de vente, d’agrandir 16 magasins existants et d’en rénover 10 autres.


Aujourd’hui Intersport détient une part de marché de 16% en France, environ la moitié par rapport au leader du marché Decathlon (qui en 2014 a généré un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros). Toutefois Intersport progresse plus  rapidement que Decathlon, et ce grâce à des baisses de prix et des magasins plus grands.


Intersport est une coopérative d’organisations d’achat nationales, à laquelle  peuvent s’affilier des magasins de sport indépendants. Actuellement le groupe compte plus de 5.500 magasins dans 43 pays. Avec un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards d’euros, Intersport dit être le numéro un sur le marché du sport. En Belgique le groupe dispose de sept points de vente à Braine-l'Alleud, Ixelles, Gand, Herent, Lanaken, Liège et Woluwe. Et ce réseau devrait s’étendre, puisque le groupe français a également des projets d’expansion en Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top