RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises EssilorLuxotticaMeta
  • Sujets Acquisition
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Meta investit trois milliards d’euros dans des lunettes intelligentes EssilorLuxottica

icon
Non classifié(e)9 juillet, 2025

La société mère de Facebook Meta a pris une participation minoritaire dans EssilorLuxottica, le producteur de Ray-Ban et Oakley, avec un investissement de trois milliards d’euros. Meta se prépare ainsi à la lutte contre, entre autres, Apple et Google, qui visent un avenir où les lunettes deviendront les nouveaux smartphones.

L’IA sur notre nez

En échange de l’investissement, la société mère de Facebook acquiert un peu moins de 3% des actions du géant français-italien des lunettes, mais Meta envisagerait déjà d’étendre sa participation à environ 5%. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse Bloomberg sur la base d’informations de sources proches du dossier. Les deux parties refusent pour l’instant de commenter l’accord.

Lire la suite
Devenez membre
En savoir plus sur... Non classifié(e)
Voir plus
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    La marque Ekoplaza disparaît de la Belgique

    La chaîne de supermarchés bio Ekoplaza disparaît du paysage belge : ses sept magasins poursuivront leurs activités sous le nom de Färm. Cette marque occupe en effet déjà une position forte à Bruxelles et en Wallonie, explique le propriétaire.

  • icon
    Général17 janvier, 2023
    « Un quart des livraisons en ville peut être effectué à vélo »

    Petra De Sutter souhaite que davantage de colis soient livrés à vélo. Selon la ministre, au moins un quart des livraisons en ville peut être effectué par des coursiers à vélo.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer