RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Kruidvat
  • Sujets Fraude
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ententes sur les prix dans les drogueries ? Perquisition chez Kruidvat

icon
Beauté/Soins25 juin, 2025

L’Autorité belge de la concurrence (ABC) a mené des perquisitions chez Kruidvat, entre autres. Le gardien de la concurrence soupçonne des ententes illicites sur les prix entre plusieurs distributeurs et fournisseurs de produits de soins.

Début de l’enquête

« L’Autorité dispose d’informations concernant de possibles infractions », a déclaré l’ABC dans un communiqué officiel. Les perquisitions s’inscrivent dans le cadre d’une enquête plus large sur le secteur des produits de soins : elles ont toutes eu lieu dans des entreprises actives dans les secteurs des drogueries, des parfums et des soins.

En tant que leader du marché avec plus de 300 magasins en Belgique, Kruidvat fait également l’objet de l’enquête. « Nous confirmons qu’une perquisition a eu lieu chez nous », a déclaré un porte-parole de Kruidvat à Belga, sans pouvoir donner plus de détails. L’ABC ne cite pas les noms des entreprises faisant l’objet de l’enquête.

Selon l’Autorité, les perquisitions ne constituent qu’une première étape de l’enquête. Les enquêteurs peuvent consulter des documents, rechercher des données numériques et analyser les communications entre les entreprises. S’il s’avère que les entreprises se sont effectivement rendues coupables de formation de cartel, des sanctions sévères pourraient être prononcées, mais une décision pourrait prendre des mois, voire des années.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins30 octobre, 2026
    Sephora dévoile son nouveau magasin en Belgique à l’aide d’une énigme

    Sephora annonce l'ouverture de son prochain magasin en Belgique, du moins de manière énigmatique. Sur les réseaux sociaux, la chaîne française de cosmétiques laisse entendre, à travers une devinette, l'ouverture d'un nouveau magasin dans un centre commercial situé dans une ville au nom composé. Tous les indices mènent à un...

  • icon
    Beauté/Soins29 octobre, 2026
    Henkel est en pleine ascension, mais ses bénéfices ne se concrétisent pas

    Henkel, le fabricant allemand des marques Persil, Schwarzkopf et Pritt, connaît une croissance bien plus rapide que prévu et revoit à la hausse ses prévisions annuelles. Toutefois, la forte hausse des prix des matières premières menace de grignoter ses marges bénéficiaires.

  • icon
    Beauté/Soins28 octobre, 2026
    La stratégie axée sur les « marques phares » continue de porter ses fruits pour Unilever

    Unilever a enregistré un troisième trimestre supérieur aux prévisions grâce aux bonnes performances de ses marques phares dans les catégories des produits ménagers, des soins personnels et des produits de beauté. La division alimentaire est restée quelque peu à la traîne.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail