The Body Shop change de PDG, maintenant que la société de cosmétiques a pu redémarrer après sa faillite. La chaîne dit être prête pour une nouvelle phase : après la restructuration, il est temps pour une nouvelle croissance.
« Plus fort que jamais »
Le changement marque une nouvelle étape pour The Body Shop, qui a été racheté en 2024 après sa faillite par le groupe d’investisseurs Auréa. Mike Jatania, président exécutif depuis fin 2024 et lui-même investisseur chez Auréa, prend le rôle de PDG. Il succède ainsi à Charles Denton, qui part après avoir terminé la phase de restructuration.
“Sous la direction de Charles, nous avons établi les bases plus rapidement que prévu,” a déclaré Vindi Banga, porte-parole du groupe d’investisseurs. “Mike a un parcours sans égal en matière de croissance d’entreprises.” Jatania lui-même se montre motivé : “The Body Shop est une marque avec un passé pionnier extraordinaire et un potentiel remarquable. Nous sommes fiers de notre héritage en tant que leader et agent de changement, et nous avons hâte d’apporter cette énergie et cet ethos dans le prochain chapitre. Nous sommes maintenant plus forts que jamais.”
Sous la direction de Denton, The Body Shop a déclaré qu’elle était rapidement revenue à la rentabilité. Dans les cent premiers jours suivant l’acquisition en 2024, la chaîne a réalisé un chiffre d’affaires de 28 millions de livres sterling (environ 33 millions d’euros) et a enregistré un bénéfice de 2 millions de livres (environ 2,35 millions d’euros). “Nous sommes de retour – et cette fois de manière définitive,” avait déclaré Denton à l’époque au personnel. Bien que tous les magasins étrangers aient fermé, car la formule souhaite désormais se concentrer sur le commerce de gros à l’international.


