Marie-Stella-Maris recrute Kika Buhrmann (Nespresso) en tant que nouvelle PDG. À partir du 1er septembre, elle succède à l’intérimaire Floris Teeuwen et reçoit pour mission d’accélérer la croissance internationale de la marque.
Accélération vers l’omnicanal premium
Buhrmann quitte Nespresso après dix-sept ans, où elle dirigeait l’organisation néerlandaise pendant les deux dernières années. Sonia Nastase, active au sein de la marque de café depuis 2014, prend le relais. Chez Marie-Stella-Maris, Buhrmann succède à Micha Medendorp, qui a été PDG pendant 3,5 ans et reste actionnaire et conseiller, tandis que Floris Teeuwen a assuré l’intérim.
Après une phase de croissance solide dans son pays d’origine, Marie-Stella-Maris intensifie ses ambitions internationales. La stratégie repose sur une croissance omnicanale avec des magasins propres comme cœur de l’expérience de marque, indique l’entreprise. La marque d’eau et de soins vise un réseau plus solide de boutiques physiques, complété par une “boutique numérique distinctive” et des partenariats ciblés.
Marie-Stella-Maris prévoit également une forte expansion de son réseau de magasins. Aujourd’hui, la marque de soins de la peau et de parfums d’intérieur compte douze magasins aux Pays-Bas et deux emplacements en Belgique. De plus, la gamme est disponible chez des partenaires sélectionnés, dont Douglas et De Bijenkorf.


