RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
  • Entreprises Colgate-Palmolive
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Croissance du chiffre d’affaires pour Colgate-Palmolive grâce à la hausse des prix

icon
Beauté/Soins3 novembre, 2025
© Litepix / Shutterstock.com

Colgate-Palmolive a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre grâce à des prix plus élevés, malgré une baisse des volumes. Le chiffre d’affaires net a augmenté de 2 % pour atteindre 5,1 milliards de dollars américains (4,7 milliards d’euros). Dans le même temps, le groupe a revu à la baisse ses prévisions de croissance organique pour l’ensemble de l’année.

Des performances régionales mitigées

Au cours du trimestre, les prix ont augmenté de 2,3 %, tandis que les volumes ont reculé de 1,5 %. Le chiffre d’affaires organique a progressé de 0,4 %. La baisse des ventes de produits de marque propre dans le secteur de l’alimentation animale a fait reculer la croissance organique de 0,8 %, après que l’entreprise ait abandonné cette activité non stratégique.

Le chiffre d’affaires net a diminué de 0,4 % en Amérique du Nord et de 1,5 % en Asie-Océanie, mais a augmenté de 2 % en Amérique latine, de 7,6 % en Europe et de 6,8 % en Afrique/Eurasie. La marque d’alimentation animale Hill’s Pet Nutrition a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 1,4 %.

Bénéfices et perspectives

Le bénéfice d’exploitation a baissé de 1 % pour s’établir à 1,059 milliard de dollars (un milliard d’euros). Le bénéfice net est passé de 737 millions de dollars (680 millions d’euros) au cours de la même période l’année dernière à 735 millions de dollars (684 millions d’euros).

Pour l’ensemble de l’exercice, Colgate-Palmolive table toujours sur une légère croissance du chiffre d’affaires net. Les prévisions pour le chiffre d’affaires organique s’établissent désormais entre 1 et 2 %, contre une fourchette précédente de 2 à 4 %.

« Alors que nous passons à notre nouvelle stratégie pour 2030 et que nous déployons notre programme de croissance stratégique et de productivité annoncé précédemment, nous sommes bien placés pour relancer la croissance malgré l’incertitude qui règne sur les marchés mondiaux et le ralentissement de la croissance mondiale dans ce secteur », a déclaré le PDG Noel Wallace. « La stratégie 2030 est notre plan d’action pour nous adapter aux défis et tirer parti des opportunités de cet environnement opérationnel plus complexe », a-t-il ajouté.

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins2 décembre, 2025
    Sephora, la chaîne de beauté de LVMH, s’installe en Belgique

    LVMH prépare l'entrée sur le marché belge de sa chaîne de produits de beauté Sephora. La maison mère française a créé à cette fin une nouvelle filiale à Bruxelles. Après l'arrivée de Douglas, le monde de la beauté belge subit ainsi un deuxième choc majeur.

  • icon
    Beauté/Soins28 novembre, 2025
    Dreambaby ouvrira huit nouveaux magasins l’année prochaine

    Dreambaby va se développer de manière significative en 2026 avec huit nouveaux magasins répartis dans tout le pays : cinq sites seront créés en Wallonie, deux à Bruxelles et un en Flandre. Les nouveaux propriétaires souhaitent se rapprocher des jeunes familles.

  • icon
    Beauté/Soins27 novembre, 2025
    Wondr ouvre 11 boutiques éphémères en Belgique et aux Pays-Bas

    En plus des deux magasins phares existants à Anvers et Gand, la marque de soins personnels sains Wondr a ouvert dix boutiques éphémères supplémentaires en Belgique et une aux Pays-Bas en à peine trois semaines.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer