Dreambaby met à bas les listes de naissance classiques et les remplace par une formule hybride avec un portefeuille numérique. Les jeunes parents peuvent décider eux-mêmes quoi, quand et comment ils reçoivent des cadeaux.
Les produits ne sont plus la norme
Les articles d’occasion, les produits achetés à l’avance et les dons numériques via un ‘Dreamwallet’ constituent désormais le cœur de l’offre. Les dons vont directement dans ce portefeuille numérique, permettant aux parents de décider eux-mêmes comment et quand utiliser le budget. Les cadeaux physiques restent possibles, mais ne sont plus la norme.
Le détaillant a basé sa nouvelle stratégie sur une étude de marché lancée il y a un an et demi. La conclusion était claire : les jeunes parents optent de plus en plus pour des comptes couches, des listes libres ou des alternatives durables comme l’occasion. “Notre société évolue et les jeunes parents ont d’autres besoins et font donc d’autres choix qu’auparavant,” déclare Patrick Michielsens, directeur général de Dreambaby. “En tant qu’organisation, nous souhaitons nous adapter à cette évolution et la soutenir activement.”
Partie de la nouvelle stratégie
Sur le plan des avantages clients, Dreambaby rompt également avec le passé. Alors qu’auparavant une réduction était accordée après l’ouverture d’une liste de naissance, les parents bénéficient désormais immédiatement d’une réduction de fidélité de 10 % après chaque achat. Cette réduction est utilisable lors des achats suivants et s’applique également aux parents sans liste de naissance.
Depuis le printemps 2024, Dreambaby fait partie du Vanhalst Retail Group, connu pour Supra Bazar et le concept store familial KABINE. La nouvelle liste de naissance fait partie de la modernisation de la formule, que les nouveaux propriétaires souhaitent positionner en tant que leader du marché.


