RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • RetailHub
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • RetailHub
thumb
Écrit par redactie
Dans cet article
  • Entreprises MarsSheba
  • Les sujets DurabilitéPublireportage
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Sheba® produit officiellement des variétés de poisson issues à 100 % de la pêche durable et encourage chacun à sauver le corail

icon
Food8 juin, 2022

(Publireportage) Avec sa marque Sheba®, Mars s’engage en faveur de la restauration de 185 000 m² de récifs coralliens dans le monde. Les coraux sont les forêts tropicales des océans – elles jouent le même rôle essentiel dans la protection du climat. Et les consommateurs peuvent désormais contribuer à leur préservation : chaque vue de la vidéo de la campagne sur YouTube représente un don pour la protection des coraux.

Le plus grand programme de restauration des coraux au monde

Le changement climatique, la surpêche, les pratiques de pêche destructrices et la pollution marine ont un impact considérable sur la santé des océans. Si rien n’est fait, 90 % des récifs coralliens tropicaux de la planète pourraient disparaître d’ici 2040. C’est pourquoi Mars, par l’intermédiaire de sa marque Sheba®, a décidé de s’engager dans la restauration des récifs coralliens et la protection de nos océans pour les générations futures. En effet, qui dit récifs en bonne santé dit poissons et océans en bonne santé.

Depuis 2008, Mars œuvre au développement et à l’amélioration d’un procédé rentable et reproductible visant à restaurer l’écosystème des récifs coralliens. Le groupe a ainsi investi plus de 10 millions de dollars dans la recherche. Les résultats de ces recherches ont été intégrés dans le plus grand programme de réhabilitation des coraux du monde : Sheba® HOPE GROWS.

Un jalon : le récif Hope Reef

Situé au large de l’île de Célèbes, en Indonésie, le récif corallien Sheba Hope Reef, réimplanté en 2019 dans le cadre du programme, incarne de manière impressionnante les progrès qui ont déjà été réalisés. Un procédé innovant, reposant sur l’installation d’un réseau de « Reef Stars » – des structures en acier en forme d’étoiles et recouvertes de sable sur lesquelles des fragments de coraux sont fixés – y a été développé.  Ces structures recouvrent les champs de coraux stériles et les espaces entre les coraux encore vivants sur le récif.  Elles procurent une base stable sur laquelle des fragments de coraux peuvent à nouveau se développer.

Afin d’encourager les populations à agir pour protéger les récifs coralliens dans le monde entier, ce récif restauré constitué de 840 étoiles forme le mot « HOPE »,  qui signifie Espoir À l’heure qu’il est, on peut déjà le voir sur Google Maps.

Les résultats sont impressionnants : en seulement deux ans, la croissance du corail a augmenté de 10 à 60 % et la population de poissons a explosé.  Un grand nombre de nouvelles espèces de coraux s’y sont installées et favorisent le développement de la vie autour des récifs.  D’autres espèces comme les requins et les tortues font elles aussi leur retour.  D’ici fin 2029, Sheba a pour ambition de restaurer de cette manière plus de 185 000 m² de récifs coralliens dans des endroits stratégiques répartis sur toute la planète.  Le programme HOPE GROWS est soutenu par plusieurs organisations de protection de la nature et de l’environnement, comme la WWF, le Marine Stewardship Council (MSC), l’Aquaculture Stewardship Council (ASC) ou encore The Nature Conservancy.

Une vidéo qui fait littéralement pousser le corail

Pour permettre à chacun de participer activement à la protection des récifs coralliens, SHEBA® a réalisé sa propre campagne vidéo en soutien au récif HOPE REEF.  Chaque vue de cette vidéo sur YouTube rapporte de l’argent qui sera investi dans la restauration des coraux.  Plus nous serons nombreux à la regarder, plus les coraux SHEBA se développeront.  Tout le monde peut ainsi rejoindre le mouvement et jouer un rôle capital dans la restauration des récifs coralliens.  C’est la toute première fois que les recettes générées par une chaîne YouTube sont intégralement reversées à un projet de développement durable.

« En tant qu’entreprise internationale, Mars assume aussi ses responsabilités dans la préservation de notre environnement.  Sheba® HOPE GROWS est un superbe programme qui démontre que la régénération et la restauration des écosystèmes marins est encore possible et qu’il reste de l’espoir dans la lutte contre la disparition des récifs coralliens », explique An De Volder, General Manager chez Mars Multisales Belgium.  « Mais nous ne nous contentons pas de mobiliser nos forces internes. Nous invitons aussi tous nos clients à soutenir le projet Sheba HOPE REEF en regardant et en partageant cette vidéo.  Nous soutenons également la campagne à la télévision et dans les magasins en collaboration avec nos détaillants partenaires. »

Sheba® s’engage à s’approvisionner en poisson 100 % issu de la pêche durable

Sheba est une marque d’aliments pour chats et nous savons que les propriétaires d’animaux de compagnie veulent des aliments nourrissants et de haute qualité pour leurs compagnons à quatre pattes.  Et bien sûr, le poisson est incontournable.  C’est pourquoi Sheba ne s’engage pas seulement dans la protection des récifs coralliens.  Le développement durable est ancré dans l’ADN de SHEBA®.  Grâce à son approche globale de la protection de la planète, notre marque espère créer un cercle vertueux qui repose sur trois principes fondamentaux : suppression des emballages non recyclables, poissons issus de pêche durable et programme de restauration des coraux.

Depuis mai 2022, Sheba® peut fièrement annoncer qu’elle a atteint son objectif de ne produire que des produits contenant 100 % de poisson durable.  Ce résultat a été obtenu en partie grâce à des innovations produits certifiées MSC.  De plus, à l’horizon 2025, 100 % des emballages utilisés seront réutilisables, recyclables ou biodégradables.  Ce projet s’inscrit dans « Sustainable in a Generation », un plan de développement durable à long terme et à l’échelle internationale avec lequel Mars entend protéger la planète et ses habitants.

La catégorie « chats », un marché en pleine expansion

Au fil des ans, les animaux de compagnie sont devenus des membres de famille à part entière.  Les propriétaires d’animaux de compagnie sont ainsi devenu d’authentiques « Pet Parents ».  En conséquence, non seulement les chats font l’objet d’énormément d’attention, mais les propriétaires de chats achètent de plus en plus de repas de haute qualité pour leurs « amis à quatre pattes » préférés.  Les chiffres le démontrent :  Sheba est désormais la deuxième plus grande marque A en valeur des ventes aux consommateurs dans la catégorie « chats » en Belgique.  Entre 2021 et 2022, le segment des « premium main meal » pour chats, dont fait partie Sheba, a enregistré une croissance soutenue de 6,1 %.

Voici les nouveaux produits Sheba® qui sortiront en 2022 :

Sheba® Classic Soup

SHEBA® lance deux nouvelles soupes exquises qui allient un délicat bouillon à de fins émincés de thon ou de poulet et contribuent à l’hydratation des petits félins.  Des recettes tellement irrésistibles qui feront miauler de plaisir votre compagnon aux pattes de velours.

Sheba® Creamy Snacks

SHEBA® Creamy Snacks, c’est une délicieuse friandise à la texture crémeuse au bœuf, au saumon ou au poulet, sans sucres ajoutés, ni colorants artificiels.  Creamy Snacks vous permet de renforcer votre relation avec votre chat en lui donnant ces friandises délicatement à la main.

Poisson Sheba® Filets Créations

De délicieuses recettes composées de petits émiettés aux poissons cuits dans leur jus.  Une recette exceptionnelle pour encore plus de complicité avec votre petit félin.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Avec sa marque Sheba®, Mars s’engage en faveur de la restauration de 185 000 m² de récifs coralliens dans le monde. Les coraux sont les forêts tropicales des océans – elles jouent le même rôle essentiel dans la protection du climat. Et les consommateurs peuvent désormais contribuer à leur préservation : chaque vue de la vidéo de la campagne sur YouTube représente un don pour la protection des coraux.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food11 décembre, 2023
    Casino confirme la vente de ses hypermarchés et supermarchés

    Le groupe français Casino envisage effectivement de vendre tous ses hypermarchés et supermarchés. En outre, le distributeur souhaite transférer tous les magasins de proximité encore intégrés à des franchisés indépendants.

  • icon
    Food11 décembre, 2023
    Delhaize trouve des acquéreurs pour 17 magasins supplémentaires

    Delhaize a trouvé des acquéreurs pour 17 supermarchés supplémentaires. Les magasins seront lancés en tant que supermarchés autonomes entre mars et juillet 2024. 70 % du parc de magasins a déjà trouvé de nouveaux exploitants.

  • icon
    Food11 décembre, 2023
    Carrefour lance des « micro-magasins » autonomes

    Carrefour Belgique va déployer des magasins autonomes pour les achats de dernière minute sous le nom de Carrefour BuyBye. Les distributeurs automatiques viendront compléter l'offre des magasins existants. Le premier magasin ouvrira ses portes mardi à Zaventem.

Les plus lus
  • icon

    Food16 novembre, 2023

    [Analyse] Le positionnement de la marque Delhaize en prend un coup

  • icon

    Food13 novembre, 2023

    Qui sont les acquéreurs des 21 supermarchés Delhaize supplémentaires ?

  • icon

    Food20 novembre, 2023

    Casino débarque en Belgique avec Monoprix

  • icon

    Food20 novembre, 2023

    Qui est Monoprix, l’enseigne française qui arrive en Belgique ?

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer