RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’Éco-Score de Colruyt Group remporte le prix Mercure 2021

icon
Général28 octobre, 2021

Hier soir, l’Éco-Score de Colruyt Group a remporté le prix Mercure de la fédération professionnelle Comeos. Ce prix prestigieux est la plus grande distinction pour l’innovation et le renouveau dans le commerce de détail.

 

« Gamechanger »

Colruyt Group a été le premier détaillant belge à introduire l’Éco-Score au printemps. Grâce au code couleurs et lettres, les acheteurs ont directement accès à des informations sur l’impact environnemental d’un produit alimentaire, ce qui leur permet de comparer facilement différents produits. La chaîne de supermarchés a commencé par ses produits de marque propre, mais elle met désormais tout en œuvre pour apposer l’Éco-Score sur les produits de marque.

 

Selon le président du jury, Gino Van Ossel, l’Éco-Score de Colruyt Group mérite largement son titre. « C’est un gamechanger dans le débat social qui fait rage et, avec l’Éco-Score, ils vont au-delà de l’intérêt de leur propre entreprise. C’est un système ouvert qui peut être adopté par d’autres détaillants, en Belgique mais aussi dans le reste de l’Europe. »

 

Stefan Goethaert, responsable du projet Éco-Score au sein du groupe de distribution basé à Halle, se réjouit de cette reconnaissance. Il est convaincu que l’Éco-Score peut réellement faire la différence en matière de climat et espère que le concept inspirera l’ensemble du secteur.

 

Premières places

Light Gallery et Zeb figurent également sur le podium aux côtés de Colruyt Group. Les boîtes à moments de Light Gallery, avec un éclairage différent en fonction du moment de la journée, ont indéniablement été appréciées par le jury.

 

À la troisième place, « Zeb For Everyone », un plan d’action visant à rendre la chaîne de magasins plus inclusive et plus accessible. Il se concentre non seulement sur l’adaptation de l’infrastructure, mais aussi sur la formation spécifique des employés.

 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Hier soir, l’Éco-Score de Colruyt Group a remporté le prix Mercure de la fédération professionnelle Comeos. Ce prix prestigieux est la plus grande distinction pour l’innovation et le renouveau dans le commerce de détail.   « Gamechanger » Colruyt Group a été le premier détaillant belge à introduire l’Éco-Score au printemps. Grâce au code couleurs et lettres, les acheteurs ont directement accès à des informations sur l’impact environnemental d’un produit alimentaire, ce qui leur permet de comparer facilement différents produits. La chaîne de supermarchés a commencé par ses produits de marque propre, mais elle met désormais tout en œuvre pour apposer l’Éco-Score sur...

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général20 septembre, 2023
    Amazon rend les magasins sans caisses moins chers

    Amazon adopte la technologie RFID pour ses magasins sans caisse. Cela devrait rendre la mise en œuvre plus facile et moins coûteuse.

  • icon
    Général18 septembre, 2023
    Gino Van Ossel (Vlerick Business School) : « Les données sont le terreau de l’IA et du marketing numérique »

    En période d'hyperinflation, les détaillants doivent faire des choix intelligents : ils réduisent la création marketing et les prospectus papier, entre autres, afin de libérer du budget pour l'IA et les outils numériques. Quelles sont les opportunités et les défis ?

  • icon
    Food13 septembre, 2023
    Carrefour lance une application de seconde main Reeborn

    Carrefour Belgique lance cet automne une nouvelle application qui permet aux consommateurs d'acheter et de vendre des articles d'occasion et de faire de bonnes affaires.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food28 août, 2023

    Nouveau vandalisme contre des magasins Delhaize

  • icon

    Food4 septembre, 2023

    Delhaize trouve des repreneurs pour 17 supermarchés supplémentaires

  • icon

    Food30 août, 2023

    Intermarché franchise trois magasins supplémentaires de Mestdagh

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer