Alibaba affiche une forte croissance de son chiffre d’affaires | RetailDetail

Alibaba affiche une forte croissance de son chiffre d’affaires

Alibaba affiche une forte croissance de son chiffre d’affaires

Au cours du trimestre écoulé – le premier trimestre en tant qu’entreprise cotée en bourse – le géant chinois du e-commerce Alibaba a enregistré une forte hausse tant de son chiffre d’affaires que du nombre de ses clients.

Résultats supérieurs aux attentes des analystes

Au cours du trimestre dernier, le chiffre d’affaires de l’entreprise de Jack Ma a progressé de 53,7% à 2,74 milliards de dollars (environ 2,2 milliards d’euros). Des résultats supérieurs aux attentes des analystes qui prévoyaient un chiffre d’affaires de 2,61 milliards de dollars.


Cette forte croissance est attribuable avant tout aux places de marché en ligne destinées aux professionnels et  aux consommateurs : le chiffre d’affaires y a grimpé de pas moins de 49%,  grâce à l’accroissement du nombre de clients de 52% à 307 millions de clients (contre 202 millions fin septembre 2013) et grâce à des revenus plus élevés provenant d’annonces publicitaires.


Bien que le bénéfice net soit en recul de 38,6% à 494 millions de dollars (près de 400 millions d’euros) – en raison notamment de charges supplémentaires  et d’impôts plus élevés – le bénéfice opérationnel quant à lui est en hausse de 15,5% au troisième trimestre.


C’est la première fois depuis son entrée en bourse au mois de septembre qu’Alibaba publie des chiffres trimestriels : un premier rendez-vous couronné de succès ! Rappelons qu’il y a un mois et demi l’entreprise chinoise, chapeautant les places de marché Tmall et Taobao, faisait son entrée à la bourse de New York . Le prix d’introduction avait été fixé à 68 dollars par action. Depuis la valeur de l’action a atteint près de 102 dollars.

 

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