RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

iconm-Tail14 June, 2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Scannage automatique du chariot

Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier dans les supermarchés et les magasins de proximité : outre Amazon avec son supermarché Amazon Go sans caisse (et à terme sans personnel), quasi tous les grands retailers testent des techniques de scannage et de paiement automatiques ou mobiles, afin d’éviter les files d’attente à la caisse.

Microsoft aussi souhaite contribuer à cette évolution, confient différentes sources à Reuters : l’entreprise informatique serait en train de développer sa propre technologie permettant de suivre ce que les shoppers mettent dans leur chariot. Microsoft aurait déjà présenté des prototypes à différents retailers dans le monde entier et se serait entretenu avec Walmart en vue d’une éventuelle collaboration.

La technologie développée par Microsoft vise à aider les retailers dans leur lutte concurrentielle, surtout envers Amazon Go, car le géant du logiciel ressent lui aussi la concurrence d’Amazon : dans le domaine des services cloud Microsoft est le numéro deux sur le marché, après Amazon. C’est pourquoi Microsoft entend devenir l’allié du secteur du retail via des services de soutien.

Le défi : être suffisamment bon marché

Microsoft dispose d’un centre d’expérience retail à Redmond, où sont présentées, entre autres, des applications de base pour caisses automatisées. Une équipe de 10 à 15 personnes du département intelligence artificielle pour business travaillerait sur une série de nouvelles applications pour le retail. Même un ancien expert d’Amazon Go aurait été embauché pour aider à installer des caméras sur les caddies qui permettent d’enregistrer automatiquement les achats des clients. L’équipe examine également le rôle du smartphone au sein du processus d’achat.

Par ailleurs certains partenaires de Microsoft se pencheraient également sur des systèmes sans caisse, sur base de services cloud de l’entreprise. Le défi consiste toutefois à rendre les technologies destinées au retail, déjà confronté à des marges minimes, suffisamment bon marché.
 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier dans les supermarchés et les magasins de proximité : outre Amazon avec son supermarché Amazon Go sans caisse (et à terme sans personnel), quasi tous les grands retailers testent des techniques de scannage et de paiement automatiques ou mobiles, afin d’éviter les files d’attente à la caisse. Microsoft aussi souhaite...

Plus sur m-Tail
Voir plus
  • iconm-Tail24 May, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • iconm-Tail24 May, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

  • iconm-Tail25 April, 2018
    Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

    Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis. Amazon Key ouvre des portes de maisons et de voitures Amazon...

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood18 July, 2022
    En images : Aldi ouvre un supermarché sans caisses à Utrecht
  • iconFood10 August, 2022
    Ochama livre désormais en Belgique, en France et en Allemagne
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT