Amazon veut tester ses drones dans tous les Etats-Unis

Amazon veut tester ses drones dans tous les Etats-Unis

Amazon a introduit une demande auprès de la Federal Aviation Administration (FAA), en vue d’obtenir l’autorisation de tester ses drones dans tous les Etats-Unis. L’entreprise veut tester à grande échelle son projet de livraisons télécommandées.

Uniquement dans des zones spécifiques

Amazon dit être dans un stade avancé au niveau du développement des drones, qui font déjà partie de la huitième et neuvième génération. Selon le document soumis à la FAA par Amazon, ces drones pourraient atteindre une vitesse de 80 km/h et porter un poids d’un peu plus de 2 kg (ce qui permettrait de transporter par drones  85% des produits vendus sur le site d’Amazon).


En tant qu’utilisateur commercial, Amazon doit effectuer les vols d’essai à l’intérieur ou dans un autre pays. Aux Etats-Unis il existe seulement six endroits spécifiques où les entreprises sont autorisées à tester leurs drones. A présent Amazon demande à la FAA de faire une exception à la règle, étant donné que l’e-commerçant a développé un nouveau département de recherche à Seattle , où il souhaiterait effectuer les vols d’essai.


Depuis la fin de l’année dernière Amazon travaille à la mise au point du son projet ‘Amazon Prime Air’, un service qui devrait permettre de livrer des colis par drones chez le client endéans les 30 minutes, pour autant que le client habite dans un rayon de 16 km autour d’un centre de distribution. Toutefois le cadre légal de ce système semble poser problème.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top