Bol.com veut se profiler comme webshop ‘tout en un’

Bol.com veut se profiler comme webshop  ‘tout en un’

Avec son nouveau slogan ‘Notre magasin à tous’, accompagné d’une campagne publicitaire complémentaire, Bol.com souhaite mettre en exergue son nouveau positionnement : un grand magasin online qui offre tout sous le même toit (virtuel).

Une communication horizontale au lieu de verticale

« A fil des années nous nous sommes développés très rapidement. Il est important maintenant de diffuser une communication à propos de la consistance de notre offre », explique Michel Schaeffer, directeur marketing de Bol.com dans le magazine Twinkle. « Aujourd’hui nous sommes actifs dans presque toutes les catégories, mais notre renom n’est pas en phase avec notre offre. Par le biais de cette nouvelle campagne nous voulons faire savoir que nous proposons une offre totale, qui répond aux besoins de tous les consommateurs. »


Le nouveau slogan remplace la devise que nous utilisions depuis 2011 : 'Bomvol winkels, bomvol voordeel' (‘Pleins de magasins, avec pleins d’avantages’). Schaeffer : « Le message que nous voulions faire passer à travers ce slogan était que nous ne nous engagions pas de manière opportuniste dans de nouvelles catégories de produits, mais que ces magasins offraient tous la même qualité et le même choix auxquels les clients de Bol.com sont habitués.»

 

Le spot publicitaire associé à ce nouveau positionnement présente un large éventail de produits liés au thème de l’hiver. « Nous montrons  comment différentes personnes abordent différemment ce thème et en quoi Bol.com peut leur être utile. Nous créons une image de Bol.com dans le sens de la largeur, comme nous le faisions déjà pour nos webshops à thème. Au lieu de communiquer verticalement, désormais nous le faisons également horizontalement », conclut Schaeffer.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top