Bol.com veut se profiler comme webshop ‘tout en un’

Bol.com veut se profiler comme webshop  ‘tout en un’

Avec son nouveau slogan ‘Notre magasin à tous’, accompagné d’une campagne publicitaire complémentaire, Bol.com souhaite mettre en exergue son nouveau positionnement : un grand magasin online qui offre tout sous le même toit (virtuel).

Une communication horizontale au lieu de verticale

« A fil des années nous nous sommes développés très rapidement. Il est important maintenant de diffuser une communication à propos de la consistance de notre offre », explique Michel Schaeffer, directeur marketing de Bol.com dans le magazine Twinkle. « Aujourd’hui nous sommes actifs dans presque toutes les catégories, mais notre renom n’est pas en phase avec notre offre. Par le biais de cette nouvelle campagne nous voulons faire savoir que nous proposons une offre totale, qui répond aux besoins de tous les consommateurs. »


Le nouveau slogan remplace la devise que nous utilisions depuis 2011 : 'Bomvol winkels, bomvol voordeel' (‘Pleins de magasins, avec pleins d’avantages’). Schaeffer : « Le message que nous voulions faire passer à travers ce slogan était que nous ne nous engagions pas de manière opportuniste dans de nouvelles catégories de produits, mais que ces magasins offraient tous la même qualité et le même choix auxquels les clients de Bol.com sont habitués.»

 

Le spot publicitaire associé à ce nouveau positionnement présente un large éventail de produits liés au thème de l’hiver. « Nous montrons  comment différentes personnes abordent différemment ce thème et en quoi Bol.com peut leur être utile. Nous créons une image de Bol.com dans le sens de la largeur, comme nous le faisions déjà pour nos webshops à thème. Au lieu de communiquer verticalement, désormais nous le faisons également horizontalement », conclut Schaeffer.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top