Cameleon lance le premier e-departement store belge | RetailDetail

Cameleon lance le premier e-departement store belge

Cameleon lance le premier e-departement store belge

La S.r.i.b (Société régionale d’investissement de Bruxelles) a pris une participation minoritaire pour un montant de 2,5 millions d’euros dans le groupe Cameleon (Famous Clothes SA), afin de « soutenir son expansion rapide et le lancement du premier e-department store belge au printemps 2012 », c’est ce qu’a annoncé Benoît Cerexhe, ministre de la Région de Bruxelles-Capitale. 

Premier retailer de mode multimarque online

Précisons que le nouveau e-department store n’est en rien lié aux sites internet existants de Cameleon, à savoir Snapstore (.be et .nl), ainsi que ShopVIP.com qui a été repris début octobre par le leader belge en ventes privées. Ces deux sites web organisent des ventes temporaires de stocks excédentaires à bas prix - « jusqu’à 70% meilleur marché » selon leurs propres dires.


Cette nouvelle initiative, dont le nom n’a pas encore été révélé, proposera online une large gamme de nouvelles collections de marques belges et internationales de textile et de mode et se profilera donc comme un retailer de mode en ligne. Dans son communiqué de presse Cameleon mentionne explicitement une étude réalisée par l’organisation de commerce, Comeos, indiquant que quasi la moitié des acheteurs online belges préfère les sites web belges, qui leur inspirent davantage confiance, principalement de par leur proximité.

 

« Malgré cette demande, il n’existe jusqu’à présent en Belgique aucun e-commerce multimarque en mesure d’offrir une large gamme de marques et de services professionnels », affirme Cameleon, qui à partir du mois de février tentera de combler ce vide.

 

Centre logistique dans le domaine portuaire bruxellois

Ce nouveau projet a été annoncé lors de l’inauguration officielle du tout nouveau centre logistique de 10.000 m², situé dans le domaine portuaire bruxellois, le long du canal à Neder-over-Heembeek. Le groupe y centralisera tous les vêtements vendus online et les distribuera ensuite aux clients.


L’ouverture du centre logistique et le nouveau e-departement store génèreront une trentaine d’emplois. Actuellement Cameleon emploie 170 personnes au total et réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros grâce à la vente de plus de 2,5 millions d’articles textiles, d’accessoires et d’articles de décoration de 500 marques partenaires. Cameleon compte 1,4 millions de membres à travers le Benelux.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.