Chanel se lancera dans l’e-commerce en 2016

Chanel se lancera dans l’e-commerce en 2016

La maison de haute couture française Chanel a annoncé qu’à partir de 2016 elle vendrait ses collections également en ligne, sans préciser pour autant comment elle comptait aborder l’e-commerce.

Faire connaître les marques au niveau mondial

Le lancement de cette plate-forme online aurait pour but de mieux positionner ses marques affiliées sur le marché : ainsi le gantier Causse, le modiste Maison Miche et le spécialiste du cachemire Barrie Knitwear se préparent eux aussi à la vente en ligne. Ces trois entreprises artisanales font partie de Paraffection, filiale de Chanel, qui regroupe les métiers d’art liés à la haute couture.


Maison Michel et Barrie Knitwear disposent de boutiques à Londres et à Paris, alors que Causse n’a qu’une seule boutique à Paris. Grâce au e-commerce, Chanel souhaite faire connaître ces marques dans le monde entier.


« C’est une évolution pour mieux servir nos clients. Certains clients ont la possibilité de visiter la boutique. Mais parfois ils préfèrent ne pas s’y rendre, parce qu’ils veulent que les choses aillent plus vite et parce qu’ils savent exactement ce qu’ils veulent. Nous devons donc être en mesure de répondre à la demande du client. Il s’agit donc davantage de e-service que d’e-commerce pur », explique  Bruno Pavlovsky, président des activités mode chez Chanel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top