Chanel se lancera dans l’e-commerce en 2016

Chanel se lancera dans l’e-commerce en 2016

La maison de haute couture française Chanel a annoncé qu’à partir de 2016 elle vendrait ses collections également en ligne, sans préciser pour autant comment elle comptait aborder l’e-commerce.

Faire connaître les marques au niveau mondial

Le lancement de cette plate-forme online aurait pour but de mieux positionner ses marques affiliées sur le marché : ainsi le gantier Causse, le modiste Maison Miche et le spécialiste du cachemire Barrie Knitwear se préparent eux aussi à la vente en ligne. Ces trois entreprises artisanales font partie de Paraffection, filiale de Chanel, qui regroupe les métiers d’art liés à la haute couture.


Maison Michel et Barrie Knitwear disposent de boutiques à Londres et à Paris, alors que Causse n’a qu’une seule boutique à Paris. Grâce au e-commerce, Chanel souhaite faire connaître ces marques dans le monde entier.


« C’est une évolution pour mieux servir nos clients. Certains clients ont la possibilité de visiter la boutique. Mais parfois ils préfèrent ne pas s’y rendre, parce qu’ils veulent que les choses aillent plus vite et parce qu’ils savent exactement ce qu’ils veulent. Nous devons donc être en mesure de répondre à la demande du client. Il s’agit donc davantage de e-service que d’e-commerce pur », explique  Bruno Pavlovsky, président des activités mode chez Chanel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top