Chanel se lancera dans l’e-commerce en 2016

Chanel se lancera dans l’e-commerce en 2016

La maison de haute couture française Chanel a annoncé qu’à partir de 2016 elle vendrait ses collections également en ligne, sans préciser pour autant comment elle comptait aborder l’e-commerce.

Faire connaître les marques au niveau mondial

Le lancement de cette plate-forme online aurait pour but de mieux positionner ses marques affiliées sur le marché : ainsi le gantier Causse, le modiste Maison Miche et le spécialiste du cachemire Barrie Knitwear se préparent eux aussi à la vente en ligne. Ces trois entreprises artisanales font partie de Paraffection, filiale de Chanel, qui regroupe les métiers d’art liés à la haute couture.


Maison Michel et Barrie Knitwear disposent de boutiques à Londres et à Paris, alors que Causse n’a qu’une seule boutique à Paris. Grâce au e-commerce, Chanel souhaite faire connaître ces marques dans le monde entier.


« C’est une évolution pour mieux servir nos clients. Certains clients ont la possibilité de visiter la boutique. Mais parfois ils préfèrent ne pas s’y rendre, parce qu’ils veulent que les choses aillent plus vite et parce qu’ils savent exactement ce qu’ils veulent. Nous devons donc être en mesure de répondre à la demande du client. Il s’agit donc davantage de e-service que d’e-commerce pur », explique  Bruno Pavlovsky, président des activités mode chez Chanel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top