Coolblue franchit le cap des 10 millions de vues sur Youtube | RetailDetail

Coolblue franchit le cap des 10 millions de vues sur Youtube

Coolblue franchit le cap des 10 millions de vues sur Youtube

Bel exploit pour le service clientèle de Coolblue : leur canal vidéo sur Youtube a franchi le cap des 10 millions de vues.

Des vidéos explicatives

En lançant ces vidéos sur Youtube, l’objectif de l’e-commerçant était d’offrir un service supplémentaire à ses clients : via internent ils peuvent se former une idée plus précise du produit qu’ils souhaitent acheter. Par ailleurs les spécialistes produits peuvent y démontrer au grand public le fonctionnement de l’appareil avec ses avantages et ses désavantages. Coolblue diffuse également des vidéos d’instruction montrant par exemple comment remplacer une batterie.


Chaque semaine nous enregistrons 150.000 vues supplémentaires et 400 réactions de personnes ayant consulté nos vidéos, indique Coolblue. Les remarques et questions sont traitées endéans la demi-heure, tout comme sur Twitter et Facebook.


Pieter Zwart, CEO de Coolblue, considère ces vidéos comme une partie essentielle de l’interaction avec le consommateur. Aussi l’entreprise mise pleinement sur Youtube, avec des dizaines de présentateurs spécialisés et ses propres studios d’enregistrement.


« Les vidéos augmentent le taux de conversion »

Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique : « Nous accordons une grande importance aux vidéos, car nous croyons très fort à la spécificité des produits. C’est pourquoi nos webshops contiennent des textes explicatifs, décrivant les qualités et les défauts des produits, le tout accompagné de photos. Mais parfois cela ne suffit, car les clients se demandent comment le produit fonctionne réellement. »


« Notre objectif est de doter chaque produit de nos 128 webshops d’une vidéo explicative. Grâce à ces vidéos, nous augmentons notre taux de conversion et nous recevons moins de questions de la part de nos clients. En même temps cela nous permet de mettre en avant nos spécialistes produits. Avec succès, car nous venons de franchir le cap des 10 millions de vues, auxquelles viennent s’ajouter des centaines d’autres chaque jour », affirme Bruyns.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.