Coolblue franchit le cap des 10 millions de vues sur Youtube

Coolblue franchit le cap des 10 millions de vues sur Youtube

Bel exploit pour le service clientèle de Coolblue : leur canal vidéo sur Youtube a franchi le cap des 10 millions de vues.

Des vidéos explicatives

En lançant ces vidéos sur Youtube, l’objectif de l’e-commerçant était d’offrir un service supplémentaire à ses clients : via internent ils peuvent se former une idée plus précise du produit qu’ils souhaitent acheter. Par ailleurs les spécialistes produits peuvent y démontrer au grand public le fonctionnement de l’appareil avec ses avantages et ses désavantages. Coolblue diffuse également des vidéos d’instruction montrant par exemple comment remplacer une batterie.


Chaque semaine nous enregistrons 150.000 vues supplémentaires et 400 réactions de personnes ayant consulté nos vidéos, indique Coolblue. Les remarques et questions sont traitées endéans la demi-heure, tout comme sur Twitter et Facebook.


Pieter Zwart, CEO de Coolblue, considère ces vidéos comme une partie essentielle de l’interaction avec le consommateur. Aussi l’entreprise mise pleinement sur Youtube, avec des dizaines de présentateurs spécialisés et ses propres studios d’enregistrement.


« Les vidéos augmentent le taux de conversion »

Werner Bruyns, manager de Coolblue Belgique : « Nous accordons une grande importance aux vidéos, car nous croyons très fort à la spécificité des produits. C’est pourquoi nos webshops contiennent des textes explicatifs, décrivant les qualités et les défauts des produits, le tout accompagné de photos. Mais parfois cela ne suffit, car les clients se demandent comment le produit fonctionne réellement. »


« Notre objectif est de doter chaque produit de nos 128 webshops d’une vidéo explicative. Grâce à ces vidéos, nous augmentons notre taux de conversion et nous recevons moins de questions de la part de nos clients. En même temps cela nous permet de mettre en avant nos spécialistes produits. Avec succès, car nous venons de franchir le cap des 10 millions de vues, auxquelles viennent s’ajouter des centaines d’autres chaque jour », affirme Bruyns.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top