Flamant lance sa propre boutique en ligne

Flamant lance sa propre boutique en ligne

Aujourd’hui, 14 juin, la chaîne de décoration intérieure Flamant a lancé sa propre boutique en ligne. Les consommateurs  de Belgique, des Pays-Bas, de France, d’Allemagne et d’Italie peuvent y commander  parmi une sélection de quelque 300 petits produits, tels que des articles de décoration et des accessoires de table.

Livraison à domicile dans 5 pays

« Le lancement du webshop Flamant répond à la demande croissante du client quant à la disponibilité de la collection online et vise également à atteindre et fidéliser une plus large clientèle », explique le CEO Edwin Vandermeulen.


Il s’agit là de la deuxième innovation de Flamant à quelques semaines d’intervalle. Une initiative qui tend à insuffler un nouveau dynamisme à la chaîne, qui au début des années 2000 avait connu une ascension fulgurante, pour ensuite décliner dans la deuxième  moitié de la décennie. Récemment l’entreprise a ouvert un pop-up store à l’avenue Louise à Bruxelles. Des pages Facebook et Twitter ont également été lancées dernièrement, afin de renforcer  la présence de la marque sur internet. Le nouveau webshop propose différents modes de paiement et les produits commandés sont livrés à domicile.


L’un des précurseurs en ligne dans la branche de la décoration intérieure

Bien que Flamant se targue d’être – « hormis les grands géants de l’ameublement » – l’un des premiers de la branche européenne de décoration intérieure  à se lancer online, le décorateur ne se risque pas encore à la livraison à domicile de meubles et autres grandes pièces. Néanmoins Flamant assure que l’assortiment continuera à s’élargir et que le webshop proposera des actions promotionnelles variées.


Flamant est une enseigne de décoration intérieure et de lifestyle, basée à Grammont. Flamant est actif dans le commerce de gros, mais commercialise également ses produits  via ses 14 magasins en propre en Belgique et à l’étranger. L’entreprise emploie près de 300 personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Media Markt va collaborer avec Parcify

22/06/2017

Media Markt a conclu un partenariat avec la start-up belge Parcify. Désormais les clients auront la liberté de déterminer eux-mêmes le moment de la livraison de leur commande online. Bol.com et Zalando collaborent également avec Parcify.

Ikea lance son magasin sur Amazon

19/06/2017

A peine une semaine après l’annonce faite par Ikea de vouloir vendre ses produits par le biais de tiers, la chaîne d’habitation suédoise lance son propre magasin sur Amazon.  Une gamme étendue de produits Ikea y sont proposés.

Le CFO d’Alibaba prévoit une forte croissance du CA

08/06/2017

Pour l’exercice en cours le géant chinois du e-commerce Alibaba s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 45 et 49%. C’est qu’a annoncé le directeur financier Maggie Wu lors d’une conférence pour investisseurs à Hangzhou en Chine.

Back to top