GLS Belgium concurrence Kiala

GLS Belgium concurrence Kiala

A partir du 1er avril, GLS (General Logistics Systems) lance en Belgique un nouveau service B2C, baptisé ShopDelivery-Service. Pour ce faire GLS met à disposition son réseau de 160 Parcel Shops dans les copy centers, kiosques, librairies ou stations-services, qui serviront désormais également de point d’enlèvement. D’ici la fin de l’année le groupe entend franchir le cap des 200 points relais

Envoi et retrait de colis

Grâce au ShopDelivery-Service le destinataire pourra désormais faire livrer son coli dans un Parcel Shop de son choix. Il pourra y retirer son paquet durant les heures d’ouverture, à l’exemple de Kiala, repris récemment par UPS . « Pour ce service nous tenons compte à la fois de la mobilité croissante de la société, ainsi que de la progression de la vente online », explique Luc De Schrijver, general manager chez GLS Belgique et Luxembourg.


Jusqu’à présent les clients de GLS, tant les indépendants que les particuliers, ne pouvaient  qu’expédier leurs colis via les ParcelShops. Les colis sont ensuite livrés dans toute l’Europe via le réseau GLS. A partir du 1er avril les ‘business clients’ de GLS auront le choix d’envoyer leurs colis à l’adresse même du client ou dans un  Parcel Shop , choisi par le client final. Une fois le paquet livré dans le shop par le chauffeur,  le client final reçoit automatiquement la confirmation de l’arrivée de sa commande via sms ou e-mail.


“Ce service est intéressant non seulement pour les particuliers, mais également pour les entreprises travaillant avec des équipes mobiles. Ils gagnent du temps et de l’argent, car leurs techniciens peuvent faire livrer du matériel dans le Parcel Shop le plus proche », toujours selon GLS Belgium.


363 millions de colis

GLS Amsterdam, propriété du Royal Mail britannique, fournit des services logistiques à 220.000 clients dans 42 pays européens et dispose de 38 hubs et 642 dépôts. Durant l’année comptable 2010-2011 le groupe a transporté au total 363 millions de colis, ce qui représente un chiffre d’affaires de 1,75 milliards d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tout à 3 dollars sur le webshop Brandless

19/07/2017

Deux entrepreneurs américains lancent un concept pour le moins original. Leur webshop Brandless applique un seul prix : 3 dollars par produit. Une promesse qu’ils peuvent garantir grâce à une forte réduction des coûts.

Bpost lorgne Bubble Post

07/07/2017

Selon des sources anonymes, Bpost envisage de racheter l’entreprise gantoise Bubble Post, spécialisée dans la distribution urbaine à vélo. Bubble Post n’a pas souhaité confirmer cette information, mais dit être à la recherche de partenaires externes.

Alibaba à son tour lance une enceinte intelligente

05/07/2017

Après Amazon, Apple et Google, le géant chinois Alibaba lance son enceinte intelligente. L’appareil d’Alibaba est nettement meilleur marché que ceux de ses concurrents. Durant un mois l’enceinte sera testée par un groupe limité de personnes.

Media-Saturn veut annuler l’acquisition de Redcoon

27/06/2017

Media-Saturn a adopté une stratégie particulière afin d’effacer les pertes encourues par son webshop Redcoon, racheté en 2011. Le groupe a intenté un procès afin d’annuler la vente avec effet rétroactif.

L’Europe inflige une amende record à Google

27/06/2017

Google s’est vu infliger une amende de pas moins de 2,42 milliards d’euros par la Commission Européenne, pour avoir abuser de sa position dominante sur le marché afin de favoriser ses propres produits dans les résultats de recherche.

Metro Group investit dans une solution de paiement mobile

27/06/2017

L’allemand Metro Group, avec quelques autres entreprises, a investi 14 millions d’euros au total dans la start-up britannique Yoyo Wallet, une plate-forme pour paiement mobile en pleine croissance, opérant dans toute l’Europe.

Back to top