GLS Belgium concurrence Kiala

GLS Belgium concurrence Kiala

A partir du 1er avril, GLS (General Logistics Systems) lance en Belgique un nouveau service B2C, baptisé ShopDelivery-Service. Pour ce faire GLS met à disposition son réseau de 160 Parcel Shops dans les copy centers, kiosques, librairies ou stations-services, qui serviront désormais également de point d’enlèvement. D’ici la fin de l’année le groupe entend franchir le cap des 200 points relais

Envoi et retrait de colis

Grâce au ShopDelivery-Service le destinataire pourra désormais faire livrer son coli dans un Parcel Shop de son choix. Il pourra y retirer son paquet durant les heures d’ouverture, à l’exemple de Kiala, repris récemment par UPS . « Pour ce service nous tenons compte à la fois de la mobilité croissante de la société, ainsi que de la progression de la vente online », explique Luc De Schrijver, general manager chez GLS Belgique et Luxembourg.


Jusqu’à présent les clients de GLS, tant les indépendants que les particuliers, ne pouvaient  qu’expédier leurs colis via les ParcelShops. Les colis sont ensuite livrés dans toute l’Europe via le réseau GLS. A partir du 1er avril les ‘business clients’ de GLS auront le choix d’envoyer leurs colis à l’adresse même du client ou dans un  Parcel Shop , choisi par le client final. Une fois le paquet livré dans le shop par le chauffeur,  le client final reçoit automatiquement la confirmation de l’arrivée de sa commande via sms ou e-mail.


“Ce service est intéressant non seulement pour les particuliers, mais également pour les entreprises travaillant avec des équipes mobiles. Ils gagnent du temps et de l’argent, car leurs techniciens peuvent faire livrer du matériel dans le Parcel Shop le plus proche », toujours selon GLS Belgium.


363 millions de colis

GLS Amsterdam, propriété du Royal Mail britannique, fournit des services logistiques à 220.000 clients dans 42 pays européens et dispose de 38 hubs et 642 dépôts. Durant l’année comptable 2010-2011 le groupe a transporté au total 363 millions de colis, ce qui représente un chiffre d’affaires de 1,75 milliards d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


JD.com mise pleinement sur les drones

23/05/2017

Le chinois JD.com va développer le plus grand réseau logistique chinois pour drones. Un accord en ce sens a été conclu avec le gouvernement de la province de Shaanxi en Chine centrale. Certains drones pourraient transporter jusqu’à 1000 kilos.

Le belge Storesquare procède à une augmentation de capital

22/05/2017

Le belge Storesquare, qui regroupe des commerçants locaux sur une seule plate-forme online, souhaite augmenter sa notoriété et s’attaquer à de grands concurrents tels que Coolblue et Bol.com par une campagne publicitaire et une augmentation de capital.

Nombre record de start-ups suite à l’explosion du e-commerce

18/05/2017

Le nombre de Belges ayant démarré leur propre entreprise n’a jamais été aussi élevé que l’an dernier. Le secteur des services, en particulier les petites entreprise de coursiers indépendantes qui livrent des colis pour les webshops, figurent en tête.

Jet.com teste un supermarché pop-up

11/05/2017

Jet.com, propriété de la chaîne de supermarchés américaine Walmart, a ouvert une boutique éphémère pour courses quotidiennes à New York dans le concept store Story.

LVMH lance son propre webshop multimarques

11/05/2017

LVMH lance le webshop multimarques 24Sevres.com. Le groupe de luxe français y vendra non seulement ses propres marques de luxe, mais également d’autres marques.

La Cara Pils en vente sur Alibaba

10/05/2017

Depuis peu la bière Cara Pils et quelques autres marques propres de Colruyt sont en vente sur les plates-formes du géant chinois du e-commerce Alibaba. Pour l’instant Colruyt vend uniquement aux clients professionnels.

Back to top