GLS Belgium concurrence Kiala

GLS Belgium concurrence Kiala

A partir du 1er avril, GLS (General Logistics Systems) lance en Belgique un nouveau service B2C, baptisé ShopDelivery-Service. Pour ce faire GLS met à disposition son réseau de 160 Parcel Shops dans les copy centers, kiosques, librairies ou stations-services, qui serviront désormais également de point d’enlèvement. D’ici la fin de l’année le groupe entend franchir le cap des 200 points relais

Envoi et retrait de colis

Grâce au ShopDelivery-Service le destinataire pourra désormais faire livrer son coli dans un Parcel Shop de son choix. Il pourra y retirer son paquet durant les heures d’ouverture, à l’exemple de Kiala, repris récemment par UPS . « Pour ce service nous tenons compte à la fois de la mobilité croissante de la société, ainsi que de la progression de la vente online », explique Luc De Schrijver, general manager chez GLS Belgique et Luxembourg.


Jusqu’à présent les clients de GLS, tant les indépendants que les particuliers, ne pouvaient  qu’expédier leurs colis via les ParcelShops. Les colis sont ensuite livrés dans toute l’Europe via le réseau GLS. A partir du 1er avril les ‘business clients’ de GLS auront le choix d’envoyer leurs colis à l’adresse même du client ou dans un  Parcel Shop , choisi par le client final. Une fois le paquet livré dans le shop par le chauffeur,  le client final reçoit automatiquement la confirmation de l’arrivée de sa commande via sms ou e-mail.


“Ce service est intéressant non seulement pour les particuliers, mais également pour les entreprises travaillant avec des équipes mobiles. Ils gagnent du temps et de l’argent, car leurs techniciens peuvent faire livrer du matériel dans le Parcel Shop le plus proche », toujours selon GLS Belgium.


363 millions de colis

GLS Amsterdam, propriété du Royal Mail britannique, fournit des services logistiques à 220.000 clients dans 42 pays européens et dispose de 38 hubs et 642 dépôts. Durant l’année comptable 2010-2011 le groupe a transporté au total 363 millions de colis, ce qui représente un chiffre d’affaires de 1,75 milliards d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Jack Ma (Alibaba) prévient du lourd impact d’internet

26/04/2017

Lors d’un speech Jack Ma, CEO du géant du e-commerce Alibaba, a évoqué les problèmes qu’internet et son rôle dans notre société pourraient engendrer dans les trois prochaines décennies. Il souligne notamment l’impact de l’automatisation.

Les principales entreprises de Rocket Internet poursuivent leur croissance

25/04/2017

Les principales entreprises de l’incubateur de start-ups allemand Rocket Internet continuent de croître en termes de chiffre d’affaires. D’autre part les pertes ont été fortement réduites et le groupe espère même générer du bénéfice d’ici peu.

Amazon pense à l’hyperloop pour les livraisons le jour-même

21/04/2017

Amazon a conclu un accord de collaboration avec Hyperloop One, afin de tester un hyperloop pour le transport de produits à livrer le jour-même. L’hyperloop est une idée d’Elon Musk, fondateur de Tesla.

UberEats étend son service à Bruxelles

18/04/2017

Uber va étendre son service UberEats à Bruxelles. Désormais les utilisateurs pourront non seulement se faire livrer leurs repas à domicile, mais également sur leur lieu de travail, voire même au parc. En outre les commandes pourront être passées plus longtemps à l’avance.

Test-Achats exige une indemnisation de Groupon dans le dossier des langes

13/04/2017

Test-Achats a mis en demeure le site internet de rabais groupés Groupon dans le dossier ‘Luierbox’.  Pour chaque personne lésée, l’association de consommateurs exige un remboursement de la somme initiale payée à Luierbox.be pour la livraison des langes.

Vente-Privée rachète Le Petit Ballon, le webshop de vente de vin

13/04/2017

Vente-Privée, le plus grand site internet de ventes privées au monde, a pris une participation majoritaire dans le magasin en ligne français Le Petit Ballon, qui vend près d’un million de bouteilles de vin par an via une formule d’abonnement.

Back to top