Groupon veut attirer des marques en leur consacrant une page

Groupon veut attirer des marques en leur consacrant une page

Groupon espère faire adhérer des marques à son site web en leur consacrant une page sur sa plate-forme, sans même qu’elles aient un deal en cours. Voilà l’une des mesures prises par l’entreprise pour tenter de sortir de l’impasse.

Des deals avec de grandes marques

Les pages seront lancées dans le courant de cette année et contiendront un tas d’informations concernant l’entreprise, notamment les lieux d’implantation, voire même des promotions qui ne sont pas diffusées sur Groupon, mais disponibles sur le webshop ou dans les filiales de la marque.


Récemment Groupon a déjà conclu des deals avec de grandes marques comme Starbucks, O2 et Harry Potter Studios et espère à l’avenir pouvoir collaborer avec d’autres marques de ce calibre, afin de redorer son blason.


Nouveau design, nouvel objectif

Tout ceci fait partie d’une nouvelle stratégie de Groupon, visant à attirer davantage de clients, sans avoir à envoyer quotidiennement des deals par mail, et ce surtout parce qu’actuellement ces mails ont tendance à aboutir dans les spams.


Par ailleurs le nouveau design du site web et de l’application mobile doit permettre de retrouver plus facilement les deals et de faciliter l’utilisation du site. Ceci devrait réduire le nombre de visiteurs accédant au site via mailing. Actuellement seuls 10% des visiteurs consultent le site en direct, alors que les 90% restants aboutissent sur le site après avoir cliqué sur un e-mail.


Groupon souhaite se repositionner comme place de marché en ligne, plutôt qu’une plate-forme de deals quotidiens : l’objectif est que les consommateurs consultent Groupon en premier lorsqu’ils recherchent un produit, au lieu d’attendre un deal qui pourrait les intéresser. Groupon utilisera toutes les données collectées au fil des années afin de personnaliser l’offre pour ses membres.

 

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