HelloFresh quintuple son chiffre d’affaires | RetailDetail

HelloFresh quintuple son chiffre d’affaires

HelloFresh quintuple son chiffre d’affaires

Durant la 1ère moitié de l’exercice 2015 l’allemand HelloFresh, spécialisé dans la livraison de kits de repas, a poursuivi sa croissance explosive. Tant le chiffre d’affaires que le nombre d’abonnés actifs ont quintuplé par rapport à l’an dernier.

Croissance aux Etats-Unis

Durant le premier semestre de l’exercice 2015 le nombre d’abonnés a augmenté de 429% à 402.000, soit au total 18,2 millions de repas livrés (+355%). Le chiffre d’affaires net a bondi de 408% à 112,5 millions d’euros. De plus, HelloFresh s’attend à ce que cette croissance se poursuive durant les deux prochaines années, notamment grâce à l’expansion aux Etats-Unis. Dès lors l’expansion aux USA constituera l’une des priorités de l’entreprise dans la période à venir.


Par ailleurs au mois de juin HelloFresh a lancé une appli pour iPhone, qui doit permettre à l’entreprise de déterminer quelles sont les recettes favorites par pays, sachant que même les non-abonnés  peuvent consulter et utiliser les recettes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.