HelloFresh quintuple son chiffre d’affaires

HelloFresh quintuple son chiffre d’affaires

Durant la 1ère moitié de l’exercice 2015 l’allemand HelloFresh, spécialisé dans la livraison de kits de repas, a poursuivi sa croissance explosive. Tant le chiffre d’affaires que le nombre d’abonnés actifs ont quintuplé par rapport à l’an dernier.

Croissance aux Etats-Unis

Durant le premier semestre de l’exercice 2015 le nombre d’abonnés a augmenté de 429% à 402.000, soit au total 18,2 millions de repas livrés (+355%). Le chiffre d’affaires net a bondi de 408% à 112,5 millions d’euros. De plus, HelloFresh s’attend à ce que cette croissance se poursuive durant les deux prochaines années, notamment grâce à l’expansion aux Etats-Unis. Dès lors l’expansion aux USA constituera l’une des priorités de l’entreprise dans la période à venir.


Par ailleurs au mois de juin HelloFresh a lancé une appli pour iPhone, qui doit permettre à l’entreprise de déterminer quelles sont les recettes favorites par pays, sachant que même les non-abonnés  peuvent consulter et utiliser les recettes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top